Allez au contenuAllez à la navigation

Élection fédérale canadienne 2019

Élection fédérale 2019 : les perspectives de nos meilleurs experts

Livre blanc

Les clés de la victoire les principaux partis

Avec trois nouveaux chefs de parti, un premier ministre dont la réputation a été entachée au cours des derniers mois, et un parti qui pourrait profiter de la préoccupation croissante des Canadiens sur les questions environnementales, il est difficile de prédire quelle sera la composition de la 43e législature à Ottawa. Toutefois, nous pouvons déjà identifier sur quoi reposera le succès de chaque parti, et les principaux défis qu’ils devront relever pour gagner la confiance des électeurs.

Laissez nos experts vous aider à comprendre les forces et faiblesses de chacun des principaux partis, et quelles seront pour eux les clés de la victoire.

Analysis

Une analyse des luttes régionales

Bien que les campagnes nationales et la personnalité des chefs attirent toujours beaucoup d’attention, les enjeux locaux (et la manière dont les partis les adresseront dans leur plateforme) joueront un rôle déterminant sur l'issue de l’élection fédérale d'octobre 2019. Considérant à quel point le paysage politique a changé au Canada au cours des quatre dernières années, les enjeux sont élevés, et l’on est en droit de s’attendre à des courses serrées dans plusieurs circonscriptions.

Nos experts se penchent sur les principales questions, trames narratives et impondérables à surveiller dans certaines des régions clés de la prochaine campagne.

Notre équipe d'experts réputés

D'un océan à l'autre, nos professionnels en affaires publiques et relations gouvernementales offrent un regard unique sur les enjeux qui vous importent.

Des analyses exclusives, livrées directement

Restez à jour sur la campagne fédérale en vous abonnant à notre infolettre, et recevez par courriel les plus récentes analyses de nos experts.