Allez au contenuAllez à la navigation

Élection fédérale canadienne 2019

Élection fédérale 2019 : les perspectives de nos meilleurs experts

Analyse : affaiblis, mais victorieux, les libéraux se maintiennent au pouvoir

Les Canadiens se sont exprimés : le Parti libéral du Canada s’est maintenu au pouvoir hier soir, réussissant à obtenir un mandat minoritaire après une campagne des plus acrimonieuse. Les sondages sont restés extrêmement serrés tout au long de cette campagne 2019. Et le vote populaire l’a reflété fidèlement, avec les conservateurs remportant le vote populaire – 34,4% contre 33,1% pour les libéraux –, mais finissant pourtant deuxièmes par 36 sièges.

NATIONAL continuera d’évaluer les résultats par rapport aux engagements de campagne, leur impact sur les secteurs clés et les pronostics à court et moyen termes pour les priorités économiques régionales. Dans l’immédiat, voici notre analyse à chaud :

Analyse : affaiblis, mais victorieux, les libéraux se maintiennent au pouvoir

Notre équipe d'experts réputés

D'un océan à l'autre, nos professionnels en affaires publiques et relations gouvernementales offrent un regard unique sur les enjeux qui vous importent.

Des analyses exclusives, livrées directement

Des analyses exclusives, livrées directement

Restez à jour sur la campagne fédérale en vous abonnant à notre infolettre Élection fédérale 2021, et recevez par courriel les plus récentes analyses de nos experts.