Skip to contentSkip to navigation

John Parisella at the Ghislain Dufour Business Forum

On April 20, members of the Ghislain Dufour Business ForumTM experienced something new as the Forum inaugurated a virtual season in order to comply with public health guidelines associated with the COVID-19 pandemic. This first virtual edition welcomed none other than our respected colleague John Parisella, Senior Advisor, Strategy and Business Outreach at NATIONAL Public Relations, who spoke about how China, the World Health Organisation and the Trump administration handled the COVID-10 pandemic, and took a look at the upcoming presidential election of November 2020. Robert Lupien recaps the conversation. (The article is in French.)

———

Les membres du Forum Ghislain Dufour du monde des affairesMD ont vécu une nouvelle expérience le 20 avril dernier alors que le Forum inaugurait sa saison virtuelle afin de se conformer aux directives de la santé publique face à la crise de la COVID-19. Et ce n’est nul autre que notre estimé collègue, John Parisella, conseiller spécial, Stratégie et rayonnement au Cabinet de relations publiques NATIONAL, qui a eu l’honneur de lancer cette nouvelle formule dont le succès est déjà remarquable.

Le nom de John Parisella est indissociable du monde politique québécois… et américain. Et c’est avec un immense intérêt que les membres du Forum l'ont écouté effectuer un retour sur la pandémie telle que vécue par la Chine, par l’Organisation mondiale de la santé et par l’administration Trump. M. Parisella a aussi jeté un regard sur l’élection américaine de novembre 2020. Celles-ci prendra-t-elle la forme d’un référendum sur la gestion de la pandémie par le président Trump? Quelles sont les chances de victoire du candidat démocrate Joe Biden? Quels sont les états à surveiller?

M. Parisella a aussi traité de l’incontournable perspective du leadership des Américains sur le plan mondial, après la crise, de même que son impact sur les relations canado-américaines qui ont été mises à mal au cours des dernières années.

La période de questions, animée par François Crête, vice-président, Relations gouvernementales – Québec, au bureau montréalais du Cabinet de relations publiques NATIONAL, a permis aux membres du Forum de satisfaire en partie leur curiosité insatiable sur le sujet des relations canado-américaines. Les échanges auraient pu se poursuivre pendant longtemps, mais la nouvelle réalité virtuelle est chronométrée par les applications qui nous permettent de garder contact. Parions que John Parisella ne se fera pas tirer l’oreille trop longtemps pour venir retrouver les membres du Forum.

À propos du Forum Ghislain Dufour du monde des affairesMD

Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires permet à des gens d’affaires de rencontrer et de dialoguer avec des personnalités politiques et d’affaires québécoises et canadiennes, des conseillers politiques ou des administrateurs publics de haut niveau sur une base apolitique et non partisane. Pour en savoir plus, visitez le www.forumghislaindufour.com

Next

Written by Craig MacPhail | Nicole Piasentini

Private equity real estate and COVID-19: A conversation with Dan Argiros
May 05, 2020