Skip to contentSkip to navigation

François Bonnardel at the Ghislain Dufour Business Forum

The Ghislain Dufour Business ForumTM was pleased to welcome François Bonnardel, Minister of Transport and Member of the National Assembly of Quebec for Granby on October 20. Here is a short recap of the discussion. (The article is in French.)

———

Le Forum Ghislain Dufour du monde des affairesMD amorçait le 20 octobre une nouvelle saison, toujours en formule virtuelle, en accueillant le ministre des Transports du Québec et député de la circonscription de Granby, M. François Bonnardel. Acteur très important du plan d’accélération des infrastructures du gouvernement du Québec, le ministre Bonnardel a abordé deux sujets prioritaires à ses yeux : la réduction du déficit de maintenance des actifs de transport et le renforcement de l’expertise du ministère des Transports.

Chose certaine, les automobilistes qui circulent sur les routes du Québec n’ont pas fini de voir des cônes orange alors que les travaux de construction et de réfection des infrastructures se poursuivront à un rythme soutenu au cours des prochaines années. Dans la région montréalaise, la fin des travaux à l’échangeur Turcot sera rapidement suivie de la réfection du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, puis de l’autoroute Métropolitaine. Et cela, sans compter les nombreux travaux qui seront réalisés dans les rues de Montréal par la municipalité. La région de Québec connaîtra la même effervescence sur le plan des travaux routiers, de même que plusieurs régions de la province dont les infrastructures nécessitent une attention soutenue de la part du ministère des Transports.

Le ministre Bonnardel a généreusement répondu aux questions des quelque 50 participants à cette rencontre virtuelle. Les échanges ont, notamment, porté sur la nécessaire évolution des transports en commun, de même que sur les difficultés rencontrées par les régions qui ne sont plus desservies par les grands transporteurs aériens. François Crête, vice-président, Relations gouvernementales – Québec au Cabinet de relations publiques NATIONAL, a dirigé les discussions avec brio.

À propos du Forum Ghislain Dufour du monde des affairesMD

Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires permet à des gens d’affaires de rencontrer et de dialoguer avec des personnalités politiques et d’affaires québécoises et canadiennes, des conseillers politiques ou des administrateurs publics de haut niveau sur une base apolitique et non partisane. Pour en savoir plus, visitez le www.forumghislaindufour.com.

Next

Written by John Parisella | Martine Robert | Julien Provencher-Proulx | Isabel Girard

The importance of the U.S. Presidential Election for Canadian organizations