Skip to contentSkip to navigation

Christian Dubé at the Ghislain Dufour Business Forum

The Ghislain Dufour Business ForumTM was pleased to welcome Christian Dubé, Minister of Health and Social Services and Member of the National Assembly of Quebec for La Prairie on November 20. Here is a short summary of the discussion. (The article is in French.)

———

Le Forum Ghislain Dufour du monde des affairesMD a conclu l’année 2020 en mode virtuel, comme il se doit, en recevant, le 20 novembre, le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec et député de La Prairie, Christian Dubé. Celui-ci estime important d’arrimer les acteurs économiques et les décisions touchant la santé des Québécois(es) dans le contexte de l’actuelle pandémie de COVID-19.

Le ministre Dubé a réitéré qu’il espérait annoncer certains allègements des mesures de santé publique dans un avenir proche, mais que la chose ne sera possible que si les gens suivent les directives de la santé publique pour la période des Fêtes. C’est un défi qu’il nous appartient de relever collectivement.

Bien que la normalité post-pandémie ne soit pas encore une réalité précise, M. Dubé et ses collègues du gouvernement travaillent à en établir les paramètres, forts de l’espoir qui renaît avec l’annonce de l’arrivée prochaine de vaccins. Les propos du ministre de la Santé et des Services sociaux ont littéralement captivé son auditoire qui comptait plus d’une centaine de membres et invités du Forum. Ceux-ci ont loué la disponibilité et la franchise de notre invité qui a tenu son engagement à les rencontrer malgré la complexité de sa tâche en ces temps exceptionnels.

Le Forum reprendra ses activités en début d’année 2021, probablement toujours en formule virtuelle dans l’attente de développements dans la lutte à la pandémie.

À propos du Forum Ghislain Dufour du monde des affairesMD

Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires permet à des gens d’affaires de rencontrer et de dialoguer avec des personnalités politiques et d’affaires québécoises et canadiennes, des conseillers politiques ou des administrateurs publics de haut niveau sur une base apolitique et non partisane. Pour en savoir plus, visitez le www.forumghislaindufour.com.