Skip to contentSkip to navigation

NATIONAL wins Gold award at the 2019 SQPRP Gala

December 04, 2019

(The article is in French.)

NATIONAL est fier d'avoir remporté un prix Or dans la catégorie « Tactique – événements » pour sa campagne entourant le 100e anniversaire de Courchesne Larose, lors du gala 2019 des Prix d'excellence de la Société québécoise des professionnels en relations publiques, le mardi 3 décembre dernier.

En 2018, l’entreprise familiale Courchesne Larose, l’une des plus importantes importatrices et distributrices de fruits et légumes frais dans l’est du Canada, a mandaté NATIONAL afin de développer une stratégie de communication pour souligner le 100e anniversaire de l’entreprise. Aux événements de lancement avec les partenaires et les employés et aux communications destinées aux médias s’est ajouté un défi d’envergure : réaliser à Montréal la plus grande salade de fruits au monde. Avec la collaboration de la Tablée des chefs, plus de 600 bénévoles incluant toute l’équipe de gestion de Courchesne Larose, se sont réunis sur l’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique de Montréal, pour laver, éplucher et couper, en moins de quatre heures, un total de 22 400 livres de fruits. En plus de souligner l’esprit de corps de l’entreprise et de soutenir l’éducation culinaire de la jeune génération, le projet a permis d’offrir pas moins de 33 866 portions de fruits aux bénévoles et aux personnes les plus fragilisées à travers le réseau de Moisson Montréal. La réussite du projet a été soulignée par plusieurs médias.

Cette campagne est également finaliste pour le prix Coup de Cœur du public. Le public est invité à voter en ligne jusqu’au 6 décembre 2019.

Au cours du même gala, l’ancienne de NATIONAL Francine La Haye s’est vu remettre le prix « Distinction en consultation ACRPQ », en coup de chapeau à sa carrière remarquable. Seulement deux autres personnes ont reçu ce prix à ce jour : Josette Massy-Forget et le fondateur de NATIONAL Luc Beauregard, qui l’avait reçu deux mois avant son décès en 2013.

De gauche à droite : Martine Robert, conseillère chez NATIONAL, Julien Baudry, anciennement directeur chez NATIONAL, Fernande Bernier, directrice du marketing, des communications et du développement des affaires chez Courchesne Larose, et Viviane Ross, conseillère chez NATIONAL.