Allez au contenuAllez à la navigation
Formations

Formations

Communiquer avec impact et pertinence

Bâtir, grandir et protéger.

À l’ère des algorithmes, il s’agit de l’unique façon de se démarquer. Seules la clarté, l’authenticité et la transparence vous permettront de réussir, de bâtir des relations durables et d’engager une véritable conversation.

Toutes nos formations sont taillées sur mesure selon vos enjeux et vos besoins spécifiques. Nos ateliers combinent théorie et pratique, jeux de rôle et simulations qui visent à vous aider à comprendre l’univers médiatique moderne, les fondements essentiels du « storytelling » et le comportement approprié à adopter avec les journalistes, les blogueurs, les influenceurs, les leaders d’opinion ainsi que vos publics internes à engager et à mobiliser. Par ailleurs, nos formations vous permettent également d’ajouter de la vidéo à votre coffre d’outils de communication.

« Notre mission est de vous mettre en relation avec les gens qui importent, par les bons messages, sur le bon canal, au bon moment. »

Chez NATIONAL, nos experts vous fourniront des conseils éclairés et les leviers nécessaires pour saisir les possibilités remarquables qu’offre l’univers médiatique tout en y gérant les risques.

Formation

Formation 1

Gérer, c'est communiquer!

Engager, mobiliser et inspirer

La communication de gestion, c’est l’affirmation du leadership dans l’action. Il s’agit de perfectionner l’art de communiquer avec impact et influence, d’affirmer son rôle de leadership et son rôle de « coach ». Cette séance de travail combine théorie et pratique.

Formation 2

Réussir avec les médias

Développer les bons messages et maximiser l’impact tout en gérant les risques

Bâtir les bons messages, les adapter aux bons canaux et préparer vos interactions avec les médias. Nous vous présenterons un portrait de l’écosystème médiatique, comment développer un message et comment le livrer avec impact.

Formation 3

L'art de prendre la parole

Livrer des présentations et des allocutions percutantes

Préparer et adapter les contenus aux exigences d’une présentation importante, d’un discours, d’une annonce, d’une rencontre de direction ou d’un « pitch »; ça ne s’improvise pas, ça se prépare !

Formation 4

Gérer une crise

Répondre rapidement et protéger sa réputation

Dans une tempête, la rapidité de votre réponse est déterminante et votre marge d’erreur est mince. Assurez-vous d’avoir les bons outils et les meilleures pratiques lorsque votre réputation est mise à mal.

Formation 5

Maîtriser la vidéo

Aligner message, son et image

Nos ateliers vous permettront d’arrimer l’image, la voix et les messages en fonction des formats de vidéo et des habiletés de vos porte-parole.

Contactez-nous


Gary Arpin
Directeur, Formation Solutions intégrées garpin@national.ca
514-843-2353