Allez au contenuAllez à la navigation

Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires accueille Gérard Deltell

Toujours actif en cette saison estivale, le Forum Ghislain Dufour du monde des affairesMD recevait le 2 juillet la visite de Monsieur Gérard Deltell, député conservateur de Louis-Saint-Laurent et ministre du cabinet fantôme pour le Conseil du Trésor et le Gouvernement numérique. À l’approche des élections fédérales, M. Deltell a abordé trois initiatives que le Parti conservateur compte mettre en place en cas de victoire électorale, initiatives qu’il qualifie de pragmatiques, réalistes et responsables.

Espérant retrouver l’équilibre budgétaire en cinq ans, les troupes d’Andrew Scheer souhaitent procurer une plus grande marge de manœuvre aux citoyens canadiens. M. Deltell a ainsi confirmé que son parti ne compte pas modifier l’allocation familiale pour enfants, un apport financier jugé important.

M. Deltell a exposé les grandes lignes du Plan vert de son parti, plan qui compte 55 mesures pour aider les gens, les entreprises, les provinces et les villes à diminuer les émissions de gaz à effet de serre (GES). Une de ces mesures est l’abolition de la taxe sur le carbone, car les conservateurs demeurent convaincus que « taxer ne fait pas baisser les émissions de GES ». Ainsi, le plan vert conservateur imposera aux grandes industries polluantes un taux d’émission maximum qu’elles devront respecter, au risque de devoir investir en recherche et développement pour l’atteinte de cet objectif.

Finalement, M. Deltell a brièvement évoqué le projet du corridor énergétique pancanadien qu’entrevoit son parti : un corridor unique qui sillonnerait le pays d’une côte à l’autre et dans lequel seraient construits tous les oléoducs, gazoducs et lignes hydroélectriques. Selon le député, un tel corridor permettrait un transport énergétique sécuritaire, responsable et respectant l’acceptabilité sociale en plaçant les partenaires du projet dans la prospérité.

De gauche à droite : Serge Paquette, associé directeur du Cabinet de relations publiques NATIONAL à Montréal, Stéphanie Napky Couture, conseillère au Cabinet de relations publiques NATIONAL à Montréal, Gérard Deltell, député conservateur de Louis-Saint-Laurent et ministre du cabinet fantôme pour le Conseil du Trésor et le Gouvernement numérique, Ghislain Dufour, fondateur du Forum, et Marc Desmarais, Vice-président, Relations gouvernementales au Cabinet de relations publiques NATIONAL à Montréal.

À propos du Forum Ghislain Dufour du monde des affairesMD

Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires permet à des gens d’affaires de rencontrer et de dialoguer avec des personnalités politiques et d’affaires québécoises et canadiennes, des conseillers politiques ou des administrateurs publics de haut niveau sur une base apolitique et non partisane. Pour en savoir plus, visitez le www.forumghislaindufour.com