Allez au contenuAllez à la navigation

Élection fédérale 2019 : les clés de la victoire pour chacun des principaux partis

À mesure que l’on s'approche du mois d’octobre, les trames narratives qui définiront la prochaine élection fédérale se dessinent à l’horizon. Les partis rallient leurs troupes et commencent à montrer leurs couleurs, tandis que certains sujets émergent déjà comme la potentielle question dominante de la campagne.

Beaucoup de choses ont changé depuis l’élection de 2015 qui a donné un gouvernement majoritaire aux libéraux de Justin Trudeau. Avec trois nouveaux chefs de parti, un premier ministre dont la réputation a été entachée au cours des derniers mois, et un parti qui pourrait profiter de la préoccupation croissante des Canadiens sur les questions environnementales, il est difficile de prédire quelle sera la composition de la 43e législature à Ottawa. Toutefois, nous pouvons déjà identifier sur quoi reposera le succès de chaque parti, et les principaux défis qu’ils devront relever pour gagner la confiance des électeurs.

Laissez nos experts vous aider à comprendre les forces et faiblesses de chacun des principaux partis, et quelles seront pour eux les clés de la victoire.

Cliquez sur les liens pour lire nos analyses :

Télécharger Les clés de la victoire pour chacun des principaux partis en version PDF

Vous souhaitez en savoir plus sur l’élection fédérale à venir, et comprendre comment elle pourrait changer le paysage politique canadien? Contactez nos experts en Affaires publiques et relations gouvernementales.