Allez au contenuAllez à la navigation

Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires accueille la ministre Pascale St-Onge

Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires accueille la ministre Pascale St-Onge

Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires recevait, le lundi 27 février, la ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, également ministre des Sports et députée de la circonscription fédérale de Brome-Missisquoi, Pascale St-Onge.

Faite sous forme d’échange avec un animateur, la rencontre a permis à la ministre St-Onge d’apporter des précisions sur l’appui du gouvernement fédéral aux entrepreneurs du Québec, notamment à travers les initiatives prévues dans le cadre du Plan d’action pour la transition verte des PME.

Les derniers mois ont permis à la ministre St-Onge de rencontrer des entrepreneurs aux quatre coins du Québec et de constater que face aux problèmes liés à la pénurie de main-d’œuvre et aux changements climatiques, l’économie verte s’impose naturellement comme une source d’opportunités économiques pour les entreprises qui ont la volonté de s’engager dans des projets structurants axés sur le développement durable et la diversification économique porteuse.

La volonté de Développement économique Canada (DEC) à l’effet d’appuyer de telles initiatives est bien réelle, car la transition verte est tout simplement inéluctable.

Apparaissent dans l’ordre : Marc Desmarais, vice-président, Relations gouvernementales au Cabinet de relations publiques NATIONAL, qui a présenté notre invitée aux participants, Nicole Delorme, associée et vice-présidente, Clients principaux chez NATIONAL qui a remercié la ministre de son passage au Forum, la ministre Pascale St-Onge, et Robert Lupien, vice-président et leader, secteur Fabrication et manufacturier chez NATIONAL, qui a animé l’entrevue avec la ministre.

À propos du Forum Ghislain Dufour du monde des affairesMD

Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires permet à des gens d’affaires de rencontrer et de dialoguer avec des personnalités politiques et d’affaires québécoises et canadiennes, des conseillers politiques ou des administrateurs publics de haut niveau sur une base apolitique et non partisane. Pour en savoir plus, visitez la page de l'événement.