Allez au contenuAllez à la navigation

Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires accueille la ministre Chantal Rouleau

Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires accueille la ministre Chantal Rouleau

Le 13 juin dernier avait lieu le premier Forum Ghislain-Dufour du monde des affaires sous format hybride lors duquel plusieurs personnes ont pu assister en présentiel à l’événement, une première depuis le début mars 2020. Au cours de l’événement, les participants ont eu la chance de rencontrer la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Mme Chantal Rouleau.

Lors de son allocution, Mme Rouleau a d’abord tenu à faire part des réalisations du gouvernement depuis 2018, ainsi que des défis que celui-ci a dû relever, notamment en raison de la crise sanitaire de la COVID-19.

Elle a également profité de son passage pour saluer le dénouement des travaux du SRB-Pie IX, de même que l’annonce du budget de 6,4 milliards de dollars pour le prolongement de la ligne bleue du métro de Montréal. Selon elle, les efforts de concertation déployés par l’ARTM, la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec serviront au mieux la réalisation du projet de REM de l’Est, projet qu’elle espère voir se réaliser rapidement.

Finalement, la ministre s’est dite des plus confiantes quant aux perspectives de développement économique que laisse présager la signature conjointe de la Déclaration pour revitaliser l'est de Montréal – une première pour le Québec – et les sommes considérables accordées par le gouvernement pour assurer la relance du centre-ville de la métropole.