Allez au contenuAllez à la navigation

Sensibiliser les automobilistes au danger du sommeil derrière le volant

|08 février 2019

Profitant de l’attention médiatique portée sur le Salon international de l’auto de Montréal 2019 (SIAM), NATIONAL a formé équipe avec Ford et le Dr Charles Morin, professeur à l’Université Laval, afin de sensibiliser les automobilistes aux dangers de la fatigue au volant.

À travers des démonstrations interactives utilisant une combinaison développée par Ford pour simuler entre autres les épisodes de microsommeil, les médias ont pu mieux comprendre les symptômes de la somnolence au volant et leurs dangereux impacts.

La tournée médiatique effectuée lors de la journée de presse du SIAM 2019 a généré près de 16 millions d’impressions par l’entremise d’une dizaine d’entrevues accordées aux principaux médias écrits, Web et télé du Québec.

L’expertise et la renommée mondiale du Dr Morin, jumelées au réalisme de la combinaison de sommeil Ford et aux relations médias de l’équipe de NATIONAL, ont permis d’ouvrir les yeux à plusieurs automobilistes sur ce fléau, qui est la troisième cause d’accidents de la route après l’alcool et la conduite dangereuse.