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Chaise et berceau

En raison de l’instabilité économique causée par la pandémie de COVID-19, l’importance d’encourager l’achat local a été mise de l’avant comme une façon de soutenir les producteurs et entreprises d’ici.

Dans cette mouvance, l’Association des fabricants de meubles du Québec (AFMQ) a fait appel à l’expertise de NATIONAL pour véhiculer un message de sensibilisation quant à l’achat de meubles québécois, une industrie créatrice de plus de 25 000 emplois à travers la province. L’AFMQ souhaitait positionner l’achat d’un meuble fabriqué chez nous, par les gens d’ici, comme un vecteur de fierté et de création d’emploi pour l’industrie du meuble québécois.

Pour ce faire, NATIONAL a élaboré et exécuté la campagne Meuble du Québec, qui s’est étalé de la mi-août à la mi-septembre 2020. La campagne visait à mettre de l’avant les différents avantages de l’achat de meubles québécois et à briser certains mythes – principalement autour de leur accessibilité, de leur qualité et de leur design. Cette campagne s’est articulée principalement autour de trois tactiques : des approches auprès des médias style-de-vie et affaires, une micro-campagne de marketing d’influence et un accompagnement au niveau des plateformes numériques de l’AFMQ.

La campagne a généré une visibilité importance pour l’AFMQ : plus de 3,4 millions d’impressions dans les médias québécois avec 20 reportages, plus de 130 000 impressions à travers Facebook et Instagram, avec des taux d’engagement respectifs de 13% et 8,5% et plus de 36 000 interactions, et l’acquisition de plus de 850 nouveaux abonnés sur les deux réseaux sociaux de l’AFMQ.

Étude de cas suivante

Rassembler et unir pour réussir
19 novembre 2020