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Démontrer la force de la mission de TELUS à travers sa campagne de relations avec les médias pour la Fondation TELUS pour un futur meilleur

Démontrer la force de la mission de TELUS à travers sa campagne de relations avec les médias pour la Fondation TELUS pour un futur meilleur

Au cours des deux dernières décennies, TELUS a mis sa technologie au service du bien pour aider à relever certains des défis les plus pressants du monde. Plus récemment, l'entreprise de télécommunications canadienne devenue un géant mondial de la technologie a travaillé activement à la résolution de deux importants problèmes de société : aider à combler le fossé numérique en veillant à ce que les personnes les plus vulnérables du Canada soient connectées et bâtir des collectivités plus saines et plus fortes d'un océan à l'autre.

Afin de poursuivre les engagements de l'entreprise dans ces domaines, en 2018, TELUS a versé le plus important don caritatif de l'histoire canadienne – 120 millions de dollars – pour lancer et financer à perpétuité la Fondation TELUS pour un futur meilleur, un organisme de bienfaisance enregistré indépendant qui se consacre au financement de programmes caritatifs axés sur la santé, l'éducation et la technologie pour les jeunes du Canada.

En 2021, la Fondation TELUS pour un futur meilleur a fait appel à NATIONAL pour mieux faire connaître la Fondation, tout en sensibilisant les Canadiens à l'impact qu'elle a sur la vie des jeunes du pays. Pour atteindre ces objectifs, NATIONAL a développé une approche stratégique et réfléchie de relations avec les médias hyperlocaux qui a démontré l'importance de la Fondation TELUS pour un futur meilleur en mettant en lumière le travail de ses partenaires bénéficiaires et le rôle qu'ils jouent pour créer un meilleur avenir pour les Canadiens, d'un océan à l'autre.

Pour donner vie à la campagne, NATIONAL a mené un exercice de recherche d'histoires, en communiquant avec près d'une centaine de partenaires bénéficiaires de TELUS afin de déterminer les récits médiatiques les plus convaincants qui trouveraient un écho dans les communautés à travers le pays. Au cours de ce processus de sélection, les histoires ont été évaluées en fonction de leur pertinence sociétale, de l'accès à des porte-parole influents, des données d'impact, de leur caractère actuel et de leur capacité à percer dans divers marchés médiatiques.

Grâce à l'exécution réfléchie et stratégique de ce processus, jumelée à des notes de présentation personnalisées et adaptées aux médias de partout au pays, NATIONAL a obtenu plus de 48 mentions médiatiques obtenues (earned media) dans les principaux médias canadiens. La couverture médiatique de premier plan (incluant CBC, CTV, Toronto Star, Global News, etc.) a mis en valeur la marque et l'impact de la Fondation dans les communautés locales.

L'incroyable succès du programme – rendu possible par la collaboration exceptionnelle entre NATIONAL, TELUS et les organismes bénéficiaires – ainsi que la solide stratégie de NATIONAL en matière de relations avec les médias, ont incité la Fondation à étendre le programme de relations avec les médias pour y inclure une deuxième phase.