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Un nouveau café pour les cœurs, les âmes et les papilles

Un nouveau café pour les cœurs, les âmes et les papilles

Le défi

MetroWorks, une entreprise sociale qui aide les personnes confrontées à des obstacles à l'emploi, lançait un nouveau café au cœur de Halifax, situé dans la Bibliothèque centrale de Halifax. NATIONAL a été engagé pour aider à bâtir la marque de A à Z, de l'image de marque au design intérieur, en passant par le site Web et la campagne de lancement dans son ensemble. Dans un marché encombré de cafés locaux de haute qualité, nous devions montrer à la communauté que l'expérience d'un café peut être à la fois savoureuse et agréable. Nous voulions aider à créer quelque chose qui s'adresse au cœur, à l'âme et aux papilles gustatives des Haligoniens.

La solution

NATIONAL a soutenu MetroWorks dans l'élaboration du nom, de l'identité visuelle, de la signalisation intérieure et de la stratégie de marketing globale du café. Grâce au processus créatif de NATIONAL, la marque Ampersand Café a pris vie. Reliant les pensées, les chemins et les gens, au sens propre comme au sens figuré, le concept de l'esperluette (ampersand en anglais) est fondé sur l'idée d'être plus qu'une chose. Ce café est plus qu'un simple café. C'est un lieu où les gens se rassemblent et où les membres de la communauté peuvent acquérir une expérience professionnelle précieuse. Il contribue à diffuser l'idée qu'une entreprise peut être rentable et faire la différence.

NATIONAL a soutenu le développement d'une stratégie de marketing entièrement intégrée, incluant la stratégie et la création de contenu pour les médias sociaux, une campagne d'affichage, la signalisation intérieure, la dénomination des menus (vous voulez essayer un sandwich Hamlet? ou un roulé au pesto Edgar Allen?), des tasses à café, des habillages de véhicules, des cartes-cadeaux et même des uniformes pour les employés.

Le résultat

Le nouvel Ampersand Café devient rapidement une destination et un point de rassemblement pour la communauté. La campagne a été lancée une semaine après l'ouverture officielle et a généré près d'un demi-million d'impressions et un engagement supérieur à la moyenne de la part des Haligoniens.