Allez au contenuAllez à la navigation

NATIONAL analyse la réforme Barrette

|26 octobre 2015

La situation périlleuse des finances publiques québécoises est un secret de Polichinelle. Bien que la volonté du gouvernement Couillard semble à toute épreuve, les barrières sont pourtant de plus en plus nombreuses à s’ériger, notamment dans le domaine de la santé, où les décisions ne sont jamais sans conséquences.

Dans ce papier rédigé par Miriam Bard-Dumont, Nathalie Veilleux et Martin Daraiche du bureau de Québec de NATIONAL, les experts présentent en détails la réforme promise par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Dr Gaétan Barrette. D’autres projets de loi seront adoptés au cours des prochains mois et d’importantes économies devront être réalisées, notamment avec la mise en place d’ententes d’inscription de médicaments et, surtout, les changements à venir concernant le financement à l’activité.

Le ministre Barrette relèvera-t-il le défi? Avec encore trois ans de gouverne libérale à venir, il y a fort à parier qu’il aura le temps de remettre en question bien des acquis du réseau de la santé.

Téléchargez le document ci-dessous pour consulter l’analyse complète de nos collègues. L’équipe sera par ailleurs à Toronto la semaine prochaine afin de présenter les grandes lignes du papier dans le cadre du Market Access Canada Summit.

[(/workspace/uploads/images/barrette.pdf)

Suivant

Rédigé par Karen White

Communiquer, pour l’amour de l’énergie
14 octobre 2015