Allez au contenuAllez à la navigation

Mélanie Joly au Forum Ghislain Dufour du monde des affaires

Pour sa dernière édition de l’été 2019, le Forum Ghislain Dufour du monde des affairesMD recevait l’honorable Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, le 11 juillet. La ministre a d’abord rappelé l’importance que revêt Montréal pour l’équipe libérale. En quatre ans, le gouvernement Trudeau a investi grandement dans les infrastructures, les universités, le transport et certains secteurs prometteurs comme celui de l’intelligence artificielle. Le tout visait à bien positionner la métropole sur les plans national et international.

Madame Joly a ensuite abordé la question de l’environnement, qu’elle juge cruciale à l’approche des élections fédérales d’octobre. L’interdiction du plastique à usage unique et l’établissement d’un prix sur la pollution constituent deux exemples de mesures récemment initiées par les libéraux fédéraux pour créer un Canada plus vert. La ministre a expliqué que son équipe comptait aller de l’avant sur cet enjeu, en cas de réélection l’automne prochain.

Finalement, la ministre des Langues officielles s’est prononcée sur le dossier des droits linguistiques soulignant le fait que ce dossier constitue désormais une mission pour elle, voire une passion. Mme Joly juge essentiel de protéger les intérêts des deux langues officielles du pays.

De gauche à droite : Serge Paquette, associé directeur du Cabinet de relations publiques NATIONAL à Montréal, Stéphanie Napky Couture, conseillère au Cabinet de relations publiques NATIONAL à Montréal, Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, et Marc Desmarais, vice-président, Relations gouvernementales au Cabinet de relations publiques NATIONAL à Montréal.

À propos du Forum Ghislain Dufour du monde des affairesMD

Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires permet à des gens d’affaires de rencontrer et de dialoguer avec des personnalités politiques et d’affaires québécoises et canadiennes, des conseillers politiques ou des administrateurs publics de haut niveau sur une base apolitique et non partisane. Pour en savoir plus, visitez le www.forumghislaindufour.com