Allez au contenuAllez à la navigation

Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires accueille le lieutenant du Québec pour le chef du Parti conservateur du Canada

Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires accueille le lieutenant du Québec pour le chef du Parti conservateur du Canada

Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires recevait, le jeudi 4 mai, le député de Charlesbourg—Haute-Saint-Charles à la Chambre des communes et lieutenant du Québec pour le chef du Parti conservateur du Canada, M. Pierre Paul-Hus.

Avant de faire son entrée aux communes, M. Paul-Hus a œuvré pendant plusieurs années dans le monde des affaires, au terme d’une carrière militaire de 22 ans qui l’a préparé à devenir un interlocuteur privilégié sur les enjeux de sécurité nationale.

Notre invité a réitéré les principes de la pensée conservatrice sur les questions d’actualité. Ainsi, le niveau de la dette canadienne, la hausse de l’inflation et des taux d’intérêt, de même que la multiplication de nouveaux programmes gouvernementaux récurrents témoignent d’un manque de contrôle inquiétant sur les dépenses. Par ailleurs, et contrairement à certaines idées reçues, les conservateurs demeurent sensibles aux questions touchant l’environnement même s’ils croient que le système de taxe sur le carbone devrait être aboli et prônent que le Canada devrait utiliser ses propres ressources pétrolières et gazières plutôt que d’importer ces produits.

En ce qui touche les entreprises, M. Paul-Hus croit fermement qu’il faut « réduire la paperasse » avec laquelle les PME doivent composer, tout en facilitant l’intégration des immigrants afin de faire face aux problèmes touchant la disponibilité de la main-d’œuvre.

M. Pierre Paul-Hus écoutant attentivement une question d’un des membres du Forum Ghislain Dufour du monde des affaires.

À propos du Forum Ghislain Dufour du monde des affairesMD

Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires permet à des gens d’affaires de rencontrer et de dialoguer avec des personnalités politiques et d’affaires québécoises et canadiennes, des conseillers politiques ou des administrateurs publics de haut niveau sur une base apolitique et non partisane. Pour en savoir plus, visitez la page de l'événement.