Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires accueille le ministre Christian Dubé

Articles suggérés
Sur des sujets similaires
C’est devant une salle comble que le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires recevait, le lundi 27 mai, le ministre de la Santé et député de La Prairie, Christian Dubé.
Présenté par André Bouthillier, vice-président exécutif du bureau montréalais du Cabinet de relations publiques NATIONAL, le ministre Dubé a qualifié le Plan pour mettre en œuvre les changements nécessaires en santé, lancé en mars 2022, d’un des plus grands défis que s’emploie à relever le Québec. Avec une enveloppe de près de 62 milliards de dollars, le budget de la santé représente pratiquement 42 % des dépenses gouvernementales. Le ministre Dubé demeure sûr que la population sera à même de constater l’émergence de changements et d’apprécier leur mise en œuvre à compter de 2025.
Des initiatives récentes comme la nomination de Geneviève Biron à la tête de Santé Québec et celle de Christiane Germain comme présidente du conseil d’administration de l’organisme s’inscrivent d’ailleurs dans cette volonté de changement. Monsieur Dubé s’est également réjoui de « petites victoires » enregistrées à ce jour telles que la prise en charge collective qui permettra à chaque individu d’avoir accès à un(e) professionnel(le) de la santé, les progrès dans la mise en place du dossier santé, progrès qui laissent entrevoir des changements majeurs, de même que l’adoption de la Loi et du Règlement sur le recours aux services d’agences de placement de personnel et à de la main-d’œuvre indépendante dans le secteur de la santé et des services sociaux. Tous deux sont entrés en vigueur en octobre dernier.
Même si le ministre Dubé demeure convaincu que les choses vont bouger d’ici 2025, il a mis les membres du Forum en garde contre le danger de précipitation. Les difficultés ne manquent pas, car les changements demandés sont majeurs. Il faut du temps, du courage et de la persistance pour voir le tout se matérialiser, a conclu le ministre de la Santé.
Apparaissent dans l’ordre habituel : Mirabel Paquette, vice-présidente principale, Communication d'entreprise chez NATIONAL et coordonnatrice du Forum Ghislain Dufour, André Bouthillier, vice-président exécutif au bureau montréalais de NATIONAL, notre invité le ministre Christian Dubé, Julien Provencher-Proulx, directeur affaires publiques et communication d’entreprise chez NATIONAL, ainsi que Martin Daraiche, président de NATIONAL et associé directeur du bureau montréalais de la Firme.
À propos du Forum Ghislain Dufour du monde des affairesMD
Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires permet à des gens d’affaires de rencontrer et de dialoguer avec des personnalités politiques et d’affaires québécoises et canadiennes, des conseillers politiques ou des administrateurs publics de haut niveau sur une base apolitique et non partisane. Pour en savoir plus, visitez la page de l'événement.