Allez au contenuAllez à la navigation

CanSFE révèle le secret le mieux gardé du Canada : Canada en tête

Le leadership du Canada en matière de santé mondiale a toujours été un secret bien gardé, qu’il s’agisse de la découverte de l’insuline par le Dr. Frederick Banting ou John Hopps qui a inventé le stimulateur cardiaque. Saviez-vous par ailleurs que mondialement, le Canada est le sixième en importance parmi les pays donateurs en matière de santé, et deuxième en matière de nutrition ?

Le Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (CanSFE) rassemble 90 organisations non gouvernementales (ONG) membres, incluant des institutions académiques et associations de professionnels de la santé. Ensemble, elles œuvrent à améliorer la santé des femmes et des enfants dans 1 000 collectivités partout dans le monde.

Au cours de la dernière année, NATIONAL a travaillé de près avec CanSFE pour développer une campagne qui fait connaître le chemin parcouru – et qu’il reste à faire – pour que toutes les femmes et tous les enfants aient accès à des soins de santé de qualité leur permettant de s’épanouir, ici au Canada et partout ailleurs dans le monde.

Si le cœur vous en dit, abonnez-vous à la page Facebook dédiée pour la campagne et partagez la vidéo de lancement qui montre ce fabuleux partenariat en action :