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Au cœur de ce que nous sommes : des exemples de l'impact social de NATIONAL en 2020

21 avril 2021

Notre société mère AVENIR GLOBAL a dévoilé l’édition 2020 de son Rapport sur la responsabilité corporative, qui met en lumière comment nous et nos collègues de nos compagnies sœurs aux États-Unis, en Europe et au Moyen-Orient, nous impliquons de diverses façons afin de faire une différence positive dans nos communautés.

Cliquez ici pour voir le rapport

Partout où nous faisons des affaires, nous nous efforçons de contribuer positivement au bien-être de nos communautés. Même si nous avons une portée internationale, nous sommes conscients de notre place dans les écosystèmes économiques locaux, et nous travaillons avec des entreprises et des fournisseurs régionaux lorsque c’est possible. Nous jouons également un rôle dans le développement social là où nous travaillons. Nous soutenons des causes qui sont importantes pour nos employés et nos communautés en déployant des efforts pour des collectes de fonds, des campagnes de bénévolat ainsi qu’en offrant des services pro bono.

Voici des exemples de l'implication sociale de NATIONAL.

NATIONAL | Fondation pour les communautés noires

En 2020, NATIONAL a effectué du travail pro bono pour la Fondation pour les communautés noires (FCN), une organisation nouvellement créée pour que chaque personne noire au Canada puisse s’épanouir et que toutes les communautés noires aient la possibilité de définir leur propre avenir. NATIONAL a créé une voix unique pour la FCN et a élaboré une stratégie bien définie permettant à la FCN de communiquer la façon dont elle utilisera ses ressources et son expertise pour chercher et déterminer les enjeux, investir dans les organisations et les programmes communautaires, faire progresser les politiques publiques et sensibiliser les gens aux priorités des personnes noires au Canada.

NATIONAL Vancouver | LIFT Philanthropy Partners/Inclusion Canada

Depuis 2017, NATIONAL Vancouver soutient LIFT Philanthropy Partners, un organisme national à but non lucratif axé sur le renforcement des capacités des organismes à vocation sociale. Dans le cadre de ce partenariat, NATIONAL a dirigé le changement d’identité de l’Association canadienne pour l’intégration communautaire (ACIC), une fédération nationale qui travaille à l’avancement de la pleine inclusion et des droits humains des personnes ayant une déficience intellectuelle et de leurs familles, sous le nom d’Inclusion Canada. NATIONAL a travaillé en étroite collaboration avec Inclusion Canada afin d’élaborer un concept et un discours qui reflètent vraiment sa vision de l’inclusion et a soutenu l’annonce et le déploiement de la nouvelle marque par des communications ciblées.

NATIONAL Calgary | National Sport School/WinSport Canada

Établie par le Calgary Board of Education (CBE) en 1994, la National Sport School (NSS) vise à soutenir les jeunes faisant preuve d’habiletés athlétiques exceptionnelles. En 2011, le CBE s’est associé à WinSport pour relocaliser l’école au Parc national olympique du Canada, donnant ainsi accès à des installations d’entraînement de classe mondiale. Alors que la NSS risquait de fermer ses portes en raison de compressions budgétaires, NATIONAL Calgary a offert son temps et son expertise en matière de communications et de relations gouvernementales pour soutenir WinSport et un groupe de parents travaillant à la sauvegarde de l’école. Grâce au soutien de toutes les parties prenantes, y compris le CBE, WinSport et le groupe de parents ont réussi à quitter le système du CBE et à être transférés dans un nouvel arrondissement scolaire, permettant à l’école et aux étudiants athlètes de rester sur le campus de WinSport.

NATIONAL Toronto | Wellspring Cancer Support

Wellspring est un réseau de centres communautaires offrant des programmes gratuits à toute personne atteinte d’un cancer, quel qu’en soit le stade. NATIONAL Toronto a participé à un processus de création d’une nouvelle image de marque, qui s’est terminé par la présentation d’un nouveau logo, d’un slogan et d’un guide de mise en œuvre de la marque. La nouvelle marque s’harmonise avec les offres de programmes de Wellspring et permet de différencier la marque en tant qu’organisme de soutien non clinique contre le cancer.

NATIONAL Ottawa | Hockey pour les jeunes

Hockey pour les jeunes est un organisme à but non lucratif qui s’efforce d’accroître l’inclusion sociale des nouveaux Canadiens grâce à des programmes gratuits de hockey et d’apprentissage de la vie hors glace. NATIONAL Ottawa a fourni un soutien pro bono pour le lancement de son premier programme à Ottawa, l’objectif principal étant d’attirer l’attention des médias pour l’événement de lancement. La stratégie de NATIONAL consistait à souligner qu’il s’agissait du premier coup de patin pour de nombreuses jeunes filles nouvellement arrivées au Canada et qu’elles auraient la chance de découvrir gratuitement le passe-temps favori de la nation. La campagne a généré des histoires positives dans les médias traditionnels et sociaux ainsi que de précieuses occasions de partenariat pour l’organisme.

NATIONAL Montréal | Fondation Tel-jeunes

À l’été 2020, NATIONAL Montréal a apporté son soutien à la Fondation Tel-jeunes, une cause soutenue par son client Devimco, l’un des principaux promoteurs immobiliers commerciaux du Québec. Les conseillers professionnels de LigneParents et de Tel-jeunes offrent des services de première ligne gratuits et confidentiels aux jeunes et aux parents du Québec par téléphone, messagerie texte, courriel et clavardage, et ce, 24 heures sur 24. NATIONAL a soutenu l’organisation d’un tournoi de golf par Devimco afin d’amasser des fonds pour la Fondation Tel-jeunes. NATIONAL a offert un soutien complet en matière de communications et de relations avec les médias et a obtenu la participation de célébrités au tournoi de golf ainsi qu’au gala virtuel qui a suivi. Ces efforts se sont traduits par une contribution de 218 000 $ à la Fondation Tel-jeunes.

NATIONAL Québec | Dr Clown Foundation

La Fondation Dr Clown apporte de la joie aux personnes les plus vulnérables de notre communauté. Depuis 2002, la Fondation Dr Clown développe son approche de la relation personnelle qui vise à améliorer la qualité de vie des enfants hospitalisés, des élèves des écoles spécialisées, des patients hospitalisés de tous âges et des personnes âgées dans les établissements de soins. Au cours de la dernière année, NATIONAL Québec a soutenu la Fondation Dr Clown dans l’élaboration d’une stratégie de relations publiques visant à améliorer la compréhension et la perception des actions des artistes clowns ainsi que la pertinence de leur présence auprès de leur clientèle, même en mode virtuel en raison de la pandémie.

NATIONAL en Atlantique | Summer of Students

Pendant la pandémie, de nombreuses organisations ont cherché à se rendre utiles. NATIONAL en Atlantique a contribué à développer des relations pour ceux qui en ont le plus besoin, comme les étudiants de niveau postsecondaire. Les nouveaux et récents diplômés du Canada atlantique font face à un haut degré d’incertitude en entrant sur le marché du travail, de nombreux programmes de placement et de stage étant maintenant annulés. Dans le cadre de l’initiative « Summer of Students », l’équipe de NATIONAL en Atlantique s’est connectée virtuellement avec des étudiants dans des domaines pertinents pour discuter et répondre à des questions sur le travail dans une agence, sur les tendances que nous observons dans notre industrie et sur la façon de développer des compétences dans l’environnement actuel.