Allez au contenuAllez à la navigation

Parlons stade 4… à NATIONAL

|13 octobre 2016
Épinglette de « Parlons stade 4 »

Nous sommes tous fort chanceux chez NATIONAL de côtoyer, jour après jour, des femmes fortes, brillantes, qui ont confiance en elles. Soixante-sept pour cent de nos employés sont d’ailleurs des femmes. Voilà pourquoi il est déroutant d’apprendre qu’on estime qu’au Canada, toutes les deux heures, une femme succombe au cancer du sein métastasique, qu’on appelle également cancer du sein de stade 4. C’est une maladie dont plusieurs d’entre nous ignorons l’existence ou nous la confondons avec le cancer du sein plus traditionnel dont on entend beaucoup plus parler.

Au cours du mois d’octobre, le mois de la sensibilisation au cancer du sein, NATIONAL est fier de participer à une nouvelle campagne, « Parlons stade 4 » afin de sensibiliser la population au cancer du sein métastatique, de contrer la stigmatisation liée à cette maladie et d’inclure la forme métastatique dans tout ce qui se dit sur le cancer du sein. La Fondation du cancer du sein du Québec, le Réseau canadien du cancer du sein, Rethink Breast Cancer ont créé un partenariat unique qui vise à améliorer la compréhension du public en ce qui concerne le cancer du sein de stade 4. Leur objectif est de partager les témoignages de femmes qui ont été touchées par cette maladie incurable.

Le cancer de stade 4 est un cancer dont on n’entend pas beaucoup parler. Bien des gens ne connaissent même pas cette maladie, et, chez les femmes qui reçoivent un diagnostic de stade 4, on se heurte à un manque de compréhension de ce cancer. Le cancer de stade 4 est l’autre cancer du sein et nous déclarons qu’il est le temps d’en parler. NATIONAL a conçu un symbole pour différencier le cancer de stade 4 des autres cancers du sein. Le symbole rose et noir représente la face cachée du cancer du sein.

En ce jeudi 13 octobre, le jour de la sensibilisation au cancer du sein métastatique, il est temps de donner au cancer du sein de stade 4 l’attention qu’il mérite. À nos collègues, clients, partenaires et amis, nous vous invitons à visiter le site www.parlonsstade4.ca pour en savoir plus sur le cancer du sein métastatique. Et pour contribuer à la sensibilisation à la cause des femmes qui vivent avec cette maladie incurable, vous pouvez commenter la vidéo ci-dessous ou publier vos commentaires sur Twitter à l’aide du mot-clic #parlonsstade4.

C’est un mouvement qui nous tient à cœur et nous vous remercions de contribuer à mieux faire connaître le cancer du sein de stade 4 en vous engageant dans la conversation. Parlons stade 4!