Allez au contenuAllez à la navigation
Logo du Forum Ghislain Dufour du monde des affaires

Le Forum Ghislain Dufour du monde des affairesMD a conclu sa saison virtuelle, le 22 juin dernier, en accueillant la cheffe de l’opposition officielle à l’Assemblée nationale et députée de la circonscription de Saint-Henri—Sainte-Anne, Dominique Anglade. Celle qui préside depuis peu aux destinées du Parti libéral du Québec (PLQ) estime qu’il reste encore beaucoup à accomplir sur le plan de l’égalité au Québec. Non seulement en matière d’équité salariale entre genres, mais aussi en ce qui concerne la démographie et l’économie des régions.

Aussi, elle compte présenter un nouveau pacte économique pour le climat, dont les détails seront révélés dans un proche avenir. Mme Anglade souhaite que cette initiative puisse contribuer à aller chercher le meilleur de tous les citoyens du Québec, sans égard à l’endroit où ils vivent.

Selon la cheffe de l’opposition officielle, la présente crise sanitaire nous a plongés dans une profonde récession dont les ramifications seront énormes. Nous devons ainsi nous attaquer sans tarder au problème de liquidités des entreprises et injecter les capitaux qui leur permettront de traverser la crise, en s’inspirant du modèle allemand. Mme Anglade souligne également l’importance de doter chaque ministère d’un bureau de l’innovation, véritable nerf de la guerre pour l’avenir. Selon elle, une telle vision est essentielle, car des choix difficiles attendent le Québec au sortir de la pandémie.

Même si elle avait eu à commenter le remaniement ministériel annoncé ce jour-là, Mme Anglade a eu la gentillesse de prolonger sa présence au Forum afin de répondre aux participants lors de la période de questions animée par Michel Rochette, Directeur et leader, secteur environnement, énergie et mines, au bureau montréalais du Cabinet de relations publiques NATIONAL.

À propos du Forum Ghislain Dufour du monde des affairesMD

Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires permet à des gens d’affaires de rencontrer et de dialoguer avec des personnalités politiques et d’affaires québécoises et canadiennes, des conseillers politiques ou des administrateurs publics de haut niveau sur une base apolitique et non partisane. Pour en savoir plus, visitez le www.forumghislaindufour.com