Allez au contenuAllez à la navigation

La créativité au service des résultats, selon Heath Rudduck, directeur de la création chez Padilla

La créativité au service des résultats, selon Heath Rudduck, directeur de la création chez Padilla

Brian Pearl, associé directeur de NATIONAL à Toronto, s'est récemment entretenu avec Heath Rudduck, directeur de la création chez notre compagnie sœur Padilla. Ensemble, ils abordent l'intégration quotidienne de la créativité chez NATIONAL.

Heath, qui a commencé sa carrière comme architecte avant de découvrir le monde de la publicité, est connu pour défier constamment le statu quo afin de générer des campagnes et des idées qui attirent l'attention et ont le plus grand impact pour ses clients. Fondateur de la première agence numérique en Australie, il a remporté des prix et des reconnaissances à travers le monde, démontrant sa passion pour un travail né d'une profonde compréhension de l'humain. Deux ans après avoir rejoint Padilla, l'agence s'est établie comme l'agence de relations publiques la plus récompensée en Amérique du Nord en termes de créativité, et Heath a été reconnu par l'équipe de Holmes PRvoke comme un innovateur de l'année.

Les talents de Heath l'ont conduit à de nombreuses opportunités variées, de la revitalisation de la marque Disney en Europe à la reconstruction de marques automobiles aux États-Unis, en passant par la création de sa propre agence en 2000, qu'il a vendue à DDB. Depuis, il a travaillé avec certaines des plus grandes marques mondiales pour aider à créer des expériences immersives et engageantes qui produisent des résultats commerciaux réels, notamment Olay, Crest, Gillette et Tide, Michelin, AMEX, la Mayo Clinic, les marques Buick et GMC de General Motors, Bank of America et bien d'autres.

Au cours de sa carrière, Heath a constamment abordé son travail avec de nouvelles perspectives pour débloquer et activer des idées fraîches et transformatrices, créant une carrière réussie que nous avons hâte de suivre.

Voici cinq perspectives de Heath sur la manière de générer constamment les meilleurs résultats grâce à la pensée créative :

  1. Adopter la technologie et l'innovation : la technologie est en constante évolution et nous permet d'améliorer nos efforts et les opportunités qui nous sont présentées. Adoptez de nouvelles plateformes de médias sociaux pour étendre la portée et l'engagement, utilisez des outils d'analyse avancés pour fournir des informations précieuses, tirez parti des systèmes de gestion de la relation client (CRM) pour permettre une communication personnalisée, et comprenez les techniques de référencement (SEO) qui peuvent améliorer la visibilité en ligne de vos clients. Ou, dans le cas de Heath, apprenez à programmer pour augmenter votre propre compréhension de la technologie numérique et du monde à portée de main.

  2. Favoriser la créativité : Heath croit que les grandes idées viennent souvent lorsque l'on est détendu et dans un environnement confortable. Il souligne l'importance de créer de tels environnements sur le lieu de travail, mais aussi « d'ajouter à la bibliothèque » de la créativité pendant votre temps personnel. Par exemple, certaines de ses meilleures réflexions se produisent lorsqu'il promène son chien, fait de l'exercice ou même prend une douche. Pour Heath, créer un espace où vous vous sentez à l'aise de prendre des risques et d'expérimenter sans craindre l'échec est essentiel pour l'innovation et la résolution de problèmes, tant dans votre vie personnelle que professionnelle.

  3. Se réjouir des qualités uniques de chaque défi : selon Heath, il ne peut y avoir de notions préconçues. Il s'agit de voir les choses sous de nouvelles perspectives pour débloquer et activer des idées fraîches et transformatrices. Cela nous permet de nous libérer des schémas de pensée conventionnels et de voir des possibilités que d'autres pourraient négliger. Lorsque nous abordons les problèmes ou les situations sous un angle différent, nous remettons en question nos hypothèses et nos préjugés, ouvrant la porte à des solutions innovantes et à des percées créatives.

  4. Prendre des risques et apprendre de ses erreurs : pour Heath, afin d'élargir nos horizons et de trouver les idées les plus créatives, il est crucial de prendre des risques, d'être inclusif et de ne pas avoir peur de l'échec. Il est prouvé que les humains apprennent de nouvelles choses en échouant, et non en atteignant constamment leurs objectifs. Lorsque les individus et les organisations adoptent la prise de risques, ils créent une culture où la créativité et l'apprentissage sont prioritaires par rapport au maintien du statu quo. En considérant l'échec comme une étape plutôt qu'un obstacle, nous pouvons libérer notre plein potentiel et favoriser des progrès significatifs.

  5. Travail d'équipe et humilité : « Débarrassez-vous de votre ego et comprenez la valeur du travail d'équipe », dit Heath. Heath comprend que personne ne réussit en isolation, alors sentez-vous habilité à contribuer avec vos compétences et perspectives uniques. Lorsque les gens collaborent, ils peuvent tirer parti des forces de chacun, compenser les faiblesses et générer des solutions plus créatives et complètes aux problèmes, créant un environnement plus dynamique et inclusif où tout le monde peut prospérer.

Cette mentalité collaborative au sein du réseau AVENIR GLOBAL aide à renforcer notre expertise collective et à faire progresser nos efforts pour soutenir les objectifs commerciaux de nos clients.

NATIONAL Toronto’s Managing Partner, Brian Pearl recently sat down with Heath Rudduck, Padilla’s Chief Creative Officer, to gain his perspectives on how to infuse even more creativity into our work, each and every day. Padilla is an agency under the AVENIR GLOBAL umbrella, which NATIONAL Public Relations is a part of.

Heath, who began his career as an architect before being introduced to the world of advertising, is known to consistently challenge the status quo to generate campaigns and ideas that grab attention and generate the strongest impact for his clients. Founder of Australia’s first digital agency, over his career he’s garnered awards and recognition around the globe that demonstrate his passion for work born of deep human insights. Within two years of joining Padilla, the agency established themselves as the most creatively awarded PR agency in North America, and Heath was recognized by the Holmes PRvoke team as an innovator of the year.

Heath’s talents have led him to many varied opportunities, from reinvigorating Disney’s brand in Europe to rebuilding auto brands in the US and creating his own agency in 2000, which he sold to DDB. He’s since worked with some of the world’s biggest brands to help create immersive, engaging experiences that deliver real business results, including Olay, Crest, Gillette and Tide, Michelin, AMEX, Mayo Clinic, General Motors’ Buick and GMC brands, Bank of America and more.

Throughout his career, Heath has consistently tackled his work with new perspectives to unlock and activate fresh and transformative ideas, creating a successful career that we look forward to following.

Here are five perspectives from Heath on how to consistently drive the strongest results through creative thinking:

  1. Embrace technology and innovation: Technology is ever-changing and affords us the ability to enhance our efforts and the opportunities presented to us. Embrace new social media platforms to expand reach and engagement, use advanced analytics tools to provide valuable insights, leverage Customer Relationship Management (CRM) systems to enable personalized communication, and understand Search Engine Optimization (SEO) techniques that can improve your client’s online visibility. Or in Heath’s case, learn to code to increase your own understanding of digital technology and the world at our fingertips.

  2. Foster creativity: Heath believes that great ideas often come when one is relaxed and in a comfortable environment. He emphasizes the importance of creating such environments in the workplace but also “adding to the library” of creativity during your personal time. For example, some of his best thinking happens when he’s walking the dog, exercising or even taking a shower. To Heath, creating a space where you feel comfortable taking risks and experimenting without fear of failure is essential for innovation and problem-solving, in both your personal and professional life.

  3. Revel in the unique qualities of every challenge: According to Heath, there can be no preconceived notions. It’s about viewing things with new perspectives to unlock and activate fresh, transformative ideas. This allows us to break free from conventional thinking patterns and see possibilities that others might overlook. When we approach problems or situations from a different angle, we challenge our assumptions and biases, opening the door to innovative solutions and creative breakthroughs.

  4. Risk taking and learning from mistakes: To Heath, in order to expand our horizons, and come up with the most creative ideas, it’s critical that we take risks, be inclusive, and aren’t afraid of failure. It’s proven that humans learn new things by failing, not by constantly achieving their goals. When individuals and organizations embrace risk taking, they create a culture where creativity and learning are prioritized over maintaining the status quo. By viewing failure as a stepping stone rather than a setback, we can unlock our full potential and drive meaningful progress.

  5. Teamwork and humility: “Get over yourself and understand the value of teamwork,” says Heath. Heath understands that no one achieves success in isolation, so feel empowered to contribute your unique skills and perspectives. When people collaborate, they can leverage each other's strengths, compensate for weaknesses, and generate more creative and comprehensive solutions to problems, creating a more dynamic and inclusive environment where everyone can thrive.

This collaborative mindset within the AVENIR GLOBAL network helps to enhance our collective expertise and advances our efforts to support our clients' business objectives.