Allez au contenuAllez à la navigation

NATIONAL remporte trois prix d’excellence de la SCRP

31 mai 2017

Nancy Arab, Chrystiane Mallaley et Marie-Christine Garon ont fièrement accepté les prix au nom de la Firme.

Nancy Arab, Chrystiane Mallaley et Marie-Christine Garon ont fièrement accepté les prix au nom de la Firme.

C’est hier soir que la Société canadienne des relations publiques a tenu sa cérémonie de remise des Prix d’excellence nationaux annuels, un programme de reconnaissance des initiatives exceptionnelles de relations publiques et de gestion des communications regroupant toute l'industrie. Nous sommes heureux d’annoncer que NATIONAL y a remporté les trois prix Bronze suivants :

  • Campagne canadienne de l'année en communication marketing – Activia L’Équilibre en soi – DanoneWave Canada

  • Campagne canadienne de l'année en communication engagée et marketing social – Parlons Stade 4 – Pfizer Canada

  • Campagne canadienne de l'année en communication numérique – Don’t Overlook What’s Missing – Pfizer Canada Acceptant les récompenses au nom de la Firme, nos collègues Marie-Christine Garon (Montréal), Chrystiane Mallaley (Halifax) et Nancy Arab (Calgary) ont effectué le voyage à Kelowna, en Colombie-Britannique et ont eu l’occasion d’assister à la cérémonie de remise des Prix d’excellence nationaux annuels.

Félicitations à tous les employés qui ont contribué à nos campagnes gagnantes, qui résultent toutes d'efforts exceptionnels entre plusieurs bureaux. Nous sommes très fiers que notre travail continue à être ainsi reconnu.

Nos lauréats ont reçu des prix d'excellence car ils représentent parfaitement le regard neuf préconisé par la Firme. Ils ont offert à nos clients des stratégies novatrices pour se connecter à leurs publics cibles et créer des partenariats durables pour lesquels NATIONAL est reconnu.

Voici plus d’informations sur les trois campagnes récompensées de NATIONAL :

DanoneWave Canada : Activia L’Équilibre en soi

La campagne Activia L’Équilibre en soi a été conçue pour soutenir Activia dans sa quête d’interpeller un nouveau profil démographique plus jeune (25 à 39 ans) au moyen d’un dialogue sur les avantages de trouver « L’Équilibre en soi ».

La campagne utilise une combinaison stratégique de témoignages sur la marque, de partenariats avec des femmes d’influence, de médias sociaux, de publicités, de relations avec les médias et d’évènements spéciaux inspirés par l’approche holistique du public cible envers la santé et le bien-être. NATIONAL a travaillé en collaboration avec d’autres agences partenaires de DanoneWave Canada – notamment Taxi (Stratégie canadienne et créatif), Carat (médias), Carl (médias sociaux), Publicis (points de vente) et Pilaar (production vidéo) – pour adapter la stratégie et la conception globales élaborées par l’équipe Danone chez Y&R Group pour l’unique marché bilingue canadien.

Pfizer Canada : Don’t Overlook What’s Missing (campagne de rappel des vaccins pédiatriques)

Pour qu'un vaccin soit efficace, la majorité de la population doit être à jour sur les vaccinations prévues. Une campagne de communication numérique, Don’t Overlook What’s Missing, a encouragé les mères à s'assurer que leurs enfants reçoivent toutes les doses vaccinales prévues. L’objectif de NATIONAL était d’inviter les gens à visiter le site Web Immunisation Canada pour télécharger une application mobile gratuite donnant accès aux calendriers de vaccination provinciaux et favorisant la conformité et le respect des calendriers de vaccination recommandés par le gouvernement.

Pfizer Canada: Parlons Stade 4

NATIONAL, au nom de Pfizer Canada, a utilisé sa méthodologie d'ethnographie numérique (le Comportement par conviction) pour mieux comprendre les croyances et les comportements de cette population de patients afin de développer une stratégie profondément humaine et de créer des programmes qui résonneraient avec les patients et la communauté. La campagne incluait deux vidéos percutantes, un site Web, une stratégie sociale payante, une équipe de terrain et une tournée médiatique avec deux Canadiennes remarquables touchées par la maladie.

En plus de ce récent prix, la campagne a été finaliste pour la campagne canadienne de l'année aux Sabre Awards et a remporté un Prix Gold Quill de l’Association internationale des professionnels de la communication (IABC) dans la catégorie Programmes de médias sociaux, ainsi que le prix Jake Wittmer de l'IABC, remis chaque année à la campagne ayant démontré la meilleure approche de recherche pour résoudre un problème ou une opportunité de communication.