Allez au contenuAllez à la navigation

Soutenir les compagnies novatrices dans leur virage médical afin de combattre la pandémie

Plusieurs compagnies canadiennes répondent présentes aux appels des gouvernements, qui recherchent des solutions locales pour combattre la pandémie de COVID-19 et assurer la santé de la population durant cette période difficile.

Nouvellement venue dans le domaine de la santé, mais forte d’une riche expertise en dépistage, Precision Biomonitoring (PB), une entreprise canadienne réputée qui offre des outils de détection moléculaire sur demande permettant l’obtention de résultats rapides, a répondu à cet appel à l’innovation. PB, qui œuvrait traditionnellement dans le secteur de la conformité agroalimentaire, s’est alliée à la compagnie américaine Biomeme pour développer et importer un outil mobile de détection rapide nommé SARS-CoV-2 Go-Strips. Offrant plus d’options de dépistage sur demande grâce à un laboratoire portatif, l’appareil permet d’obtenir instantanément des résultats fiables dignes de ceux obtenus en laboratoire, et produit jusqu’à neuf résultats par heure. C’est une caractéristique très importante pour les organisations de toutes tailles, notamment pour les sites miniers éloignés qui ont besoin de résultats rapides afin de rassurer leurs travailleurs en créant un environnement sécuritaire, alors que l’économie canadienne reprend du gallon.

Les experts de NATIONAL en matière de santé, d’affaires publiques et de relations média ont soutenu PB afin de positionner la compagnie comme un partenaire d’affaires novateur et dédié qui effectue une belle percée dans le milieu de la santé. En vue d’obtenir la certification de Santé Canada, NATIONAL a aidé PB à dialoguer avec plusieurs entités gouvernementales et organisations du domaine de la santé en vue de faire avancer les processus d’approbation réglementaire, de sécuriser des subventions et de s’assurer que cette nouvelle technologie rejoigne les communautés qui en avaient le plus besoin, particulièrement en zones rurales et éloignées.

La solution de dépistage rapide de la COVID-19 a reçu l’approbation de Santé Canada en juillet 2020 et les appareils SARS-CoV-2 Go Strips sont désormais autorisés à être importés et vendus au Canada.

Precision Biomonitoring a été mis en vedette dans un épisode de notre série vidéo The Pivot. Cliquez ici pour en apprendre davantage sur leurs actions.