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Changer la façon d’accéder aux services d’urgence à Terre-Neuve-et-Labrador

Jusqu’en 2015, les résidents de certaines régions de Terre-Neuve-et-Labrador devaient composer un numéro à sept chiffres pour contacter les services d’urgence locaux, ce qui alimentait au sein de la communauté un fort sentiment de proximité et de confiance.

La mise en place d’une ligne 911 centralisée à travers la province représentait donc un changement de paradigme majeur, et allait nécessiter des efforts importants pour favoriser l’adoption de nouveaux comportements et une nouvelle façon de penser dans des situations difficiles.

NATIONAL a travaillé avec NL911 pour développer une campagne de sensibilisation déployée à travers l’ensemble de la province. Des messages publicitaires ont été conçus pour faire connaître le nouveau service, mais aussi pour bâtir un lien de confiance fort avec les résidents.

Les visites sur le site Web de NL911 ont grimpé en flèche durant la campagne. En ligne, les vidéos ont été visionnées plus de 100 000 fois. Les usagers ont regardé en moyenne 97% de la vidéo de 31 secondes, et 85% de la vidéo de 55 secondes, ce qui témoigne d’un vif intérêt du public pour la campagne.

Au final, NATIONAL a aidé NL911, à travers le développement d’une histoire de marque forte, à bâtir un lien solide avec la communauté qui dépend de son service, contribuant ainsi à transformer la façon dont les résidents de Terre-Neuve-et-Labrador obtiennent de l’aide où qu’ils soient, à tout moment.

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