Dans les médias

Vers un nouveau leadership

Publié le 2 novembre 2011

Yvan Loubier


  • IMG Toward New Leadership

    (Crédit photo: ©iStockphoto.com/AndrewJohnson)

Dans un article publié dans La Presse du 31 octobre 2011, Yvan Loubier, économiste et conseiller principal du bureau de Québec de NATIONAL, explique que les sérieux problèmes économiques, financiers, sociaux et politiques auxquels font face l’Europe et les États-Unis pourraient jouer en défaveur d’un accord entre les pays du G20 lors du sommet qui se tiendra à Cannes les 3 et 4 novembre prochains.

Dans le contexte mondial actuel, il sera intéressant de voir comment la Chine se comportera lors du sommet de Cannes. Déjà première créancière des États-Unis, tout porte à croire que la Chine le deviendra également pour l’Europe dans un avenir rapproché. Et même si le pays a besoin de l’Occident pour poursuivre sa croissance, l’Occident est pour sa part incontestablement tributaire du marché et des capitaux chinois. Serait-ce possible qu’un nouveau leadership mondial soit à nos portes?

Télécharger


En faisant un commentaire, vous acceptez les Directives, les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité de NATIONAL.

Les commentaires formulés dans la présente section représentent l’opinion personnelle de leur auteur et ne reflètent pas nécessairement le point de vue du Cabinet de relations publiques NATIONAL, de ses entreprises, de ses vendeurs ou de ses clients, ou de l’employeur de ses collaborateurs ou de ses clients. Vous pouvez faire part de vos commentaires à ce sujet à l’adresse suivante : [email protected]