Dans les médias

La réforme du système de santé et les difficultés de communication

Publié le 24 novembre 2011

Mario Nacinovich


  • IMG Healthcare Reform

    (Crédit photo: ©iStockphoto.com/spxChrome)

Dans un article publié dans le Journal of Communication in Healthcare (Vol. 4, No 3, Octobre 2011), Mario Nacinovich, associé directeur d’AXON US, et Mark Zazzo, analyste principal des politiques au Commonwealth Fund, expliquent que les messages contradictoires et le manque de clarté dans les communications entourant le Affordable Care Act (ACA) nuisent à l’efficacité et à la promptitude des efforts de réforme du système de santé américain et causent la confusion au sein du grand public.

Le ACA vise à améliorer l'expérience des soins de santé, à améliorer la santé globale des populations et à réduire le coût total des soins pour les populations, et les auteurs affirment que «les professionnels de la communication dans le domaine de la santé sont une partie intégrante de la réponse pour atteindre ce triple objectif. »

Afin de faire avancer le projet, les parties prenantes doivent maintenant s’assurer de communiquer un message clair et explicite sur l'état réel du système de santé américain, qui est en grand besoin d'une transformation majeure.

Pour plus d'informations et lire l'article intégral, intitulé Confounding Constituents:  Complicated Healthcare Communications and the Affordable Care Act in the United States, visitez le site Web du Journal of Communication in Healthcare.


1  commentaire(s) pour  La réforme du système de santé et les difficultés de communication

Stéphanie Auclair

Publié le 24 novembre 2011

In the full article, it is mentioned that limiting the healthcare reform to a budget issue runs the risk of impeding progress toward a better functioning and more efficient healthcare system and that focusing on the deficit rather than the healthcare system improvement opens the door for provisions which would ultimately put the government in the back seat. This might be a stupid question, but if they want the focus to be on the quality of the system and not just on its costs, why is it called the “Affordable Care Act” and not something along the lines of “Better Care Act”?

Signaler comme étant inapproprié

En faisant un commentaire, vous acceptez les Directives, les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité de NATIONAL.

Les commentaires formulés dans la présente section représentent l’opinion personnelle de leur auteur et ne reflètent pas nécessairement le point de vue du Cabinet de relations publiques NATIONAL, de ses entreprises, de ses vendeurs ou de ses clients, ou de l’employeur de ses collaborateurs ou de ses clients. Vous pouvez faire part de vos commentaires à ce sujet à l’adresse suivante : [email protected]