Allez au contenuAllez à la navigation
Tendances 2021 : que nous réserve la suite?

Le dicton veut que l'heure la plus sombre est celle qui précède l'aurore. Appuyons-nous sur cette pensée alors que nous laissons 2020 derrière, et que nous amorçons une nouvelle année qui, nous le souhaitons, sera marquée par l’espoir d’un nouveau jour pointant à l’horizon.

La nouvelle année apportera de nouveaux défis alors que nous continuons à composer avec les effets de la pandémie, à planifier la relance économique, et à nous ajuster à une nouvelle réalité qui n’est plus si nouvelle, mais certainement réelle.

Et maintenant, que nous réserve la suite? Plusieurs organisations ont été si absorbées par 2020 qu’elles n’ont même pas eu le temps de penser à 2021. Pourtant, la nouvelle année est à nos portes, et une nouvelle course s’apprête à commencer. Votre organisation a besoin de vision et de lucidité pour garder le cap sur la route tumultueuse qui se présente devant nous.

Nous sommes là pour vous aider. Nous avons demandé à nos meilleurs experts à travers le Canada de partager quelques-unes des tendances qu’ils entrevoient pour 2021 dans des secteurs comme les affaires publiques, la communication corporative, la gestion du changement, le marketing et la communication numérique, et dans des industries clés dont la santé, l’énergie, la technologie, et plus encore. Ces perspectives vous permettront de mieux comprendre et de mieux aborder les défis à venir.

Nous espérons que ces réflexions vous aideront à prévoir trois coups d’avance.

Consultez les thèmes de notre rapport sur les tendances 2021

Affaires publiques et relations avec les parties prenantes >

Le processus de relance amènera son lot de défis pour les gouvernements, mais également d’opportunités pour les organisations

Communication corporative >

L’année 2021 sera l’occasion pour les entreprises de consolider les leçons tirées des défis engendrés par la pandémie.

Marketing et communication numérique >

Les stratégies numériques atteindront de nouveaux sommets, mais l’attention du public sera plus diffuse que jamais, et l’environnement des médias numériques, plus morcelé.

Santé >

La pandémie a eu des effets dominos dans le domaine de la santé, et ses effets se feront sentir encore longtemps.

Perspectives sectorielles : Mines, Technologie, Agriculture, Énergie et Transports >

À travers une multitude de secteurs, la pandémie de COVID-19 a tout à la fois causé des perturbations inattendues et accéléré des phénomènes en émergence.