Allez au contenuAllez à la navigation

Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires accueille Yves-François Blanchet

La formule virtuelle du Forum Ghislain Dufour du monde des affairesMD se poursuivait le 11 mai dernier avec la visite du chef du Bloc québécois et député fédéral de la circonscription de Beloeil—Chambly, M. Yves-François Blanchet. Visiblement en grande forme, M. Blanchet a expliqué la philosophie qui guide aujourd’hui la façon dont sa formation approche les débats parlementaires. Les idées qui sont à l’origine du Bloc québécois ne passent plus par la vindicte, mais par une réelle volonté de collaboration dans le but d’améliorer le sort de la population. M. Blanchet a réaffirmé que ces mêmes idées demeurent une réflexion saine tant pour les Canadiens que pour les Québécois.

Le chef du Bloc québécois estime que sa formation possédait la plateforme électorale la plus détaillée lors de la dernière campagne fédérale. Ce travail minutieux est à la base de l’efficacité parlementaire de sa jeune équipe. Celle-ci favorise aujourd’hui une culture de collaboration dans le meilleur intérêt des débats qui se déroulent au parlement fédéral. Il cite pour exemple le travail effectué dans le dossier de l’Accord Canada–États-Unis–Mexique (ACEUM), travail qui a mené, à son avis, à la décision du Mexique de se doter d’un système de surveillance des importations d’aluminium, à l’instar du Canada et des États-Unis. Pendant la présente crise de la COVID-19, le Bloc québécois concentre ses énergies à l’apport de bonifications aux programmes touchant les travailleurs impactés par la pandémie.

M. Blanchet a eu la gentillesse de prolonger sa présence au Forum afin de répondre aux participants lors de la période de questions menée par André Bouthillier, vice-président exécutif, Affaires publiques, au bureau montréalais du Cabinet de relations publiques NATIONAL.

À propos du Forum Ghislain Dufour du monde des affairesMD

Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires permet à des gens d’affaires de rencontrer et de dialoguer avec des personnalités politiques et d’affaires québécoises et canadiennes, des conseillers politiques ou des administrateurs publics de haut niveau sur une base apolitique et non partisane. Pour en savoir plus, visitez le www.forumghislaindufour.com