Allez au contenuAllez à la navigation

Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires accueille le ministre Benoit Charette

Le Forum Ghislain Dufour du monde des affairesMD recevait le lundi 28 octobre la visite du ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et député de Deux-Montagnes, monsieur Benoit Charette. Certainement l'un des ministres les plus interpellés en cette période d’inquiétude face aux changements climatiques, M. Charette a déclaré que le Québec vit maintenant une période d’adaptation pour laquelle un plan d’action contre les changements climatiques sera déposé sous peu.

Ce plan a été conçu au terme de rencontres qui ont permis à quatre ministres du gouvernement québécois d’entendre quelque 550 groupes et intervenants au cours des dernières semaines à l’occasion d’une tournée au cours de laquelle les ministres Pierre Fitzgibbon, Marie-Ève Proulx et Jonathan Julien sont venus appuyer M. Charette.

Le ministre Charette a réitéré que plusieurs milliards de dollars devront être investis à l’échelle mondiale au cours des prochaines années pour lutter contre les changements climatiques. Selon lui, ces investissements seront la source de nouvelles opportunités, notamment pour les municipalités, alors que la transition énergétique se fera en collaboration avec les acteurs concernés. Le Fonds d’électrification et de changements climatiques, qui sera dévoilé sous peu, permettra au gouvernement de faire d’importantes annonces à cet égard.

Dans l’ordre habituel, nous reconnaissons : Michel Rochette, directeur au Cabinet de relations publiques NATIONAL à Montréal, Ghislain Dufour, fondateur du Forum, Benoit Charette, ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Stéphanie Napky Couture, conseillère au Cabinet de relations publiques NATIONAL à Montréal, et Serge Paquette, associé directeur du Cabinet de relations publiques NATIONAL à Montréal

À propos du Forum Ghislain Dufour du monde des affairesMD

Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires permet à des gens d’affaires de rencontrer et de dialoguer avec des personnalités politiques et d’affaires québécoises et canadiennes, des conseillers politiques ou des administrateurs publics de haut niveau sur une base apolitique et non partisane. Pour en savoir plus, visitez le www.forumghislaindufour.com