Construire une entreprise performante : conseils stratégiques de Jonty Summers, directeur général de Hanover

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Brian Pearl, associé directeur de NATIONAL Toronto, a discuté avec Jonty Summers, directeur général de Hanover au Moyen-Orient, sur sa carrière et l'importance des petites améliorations pour réussir en affaires. Hanover est une agence du réseau AVENIR GLOBAL, dont NATIONAL fait partie.
Avec plus de 25 ans d'expérience, Jonty dirige les opérations de Hanover au Moyen-Orient et apporte une richesse de connaissances en gestion de la réputation, positionnement corporatif et coaching exécutif. Ayant reçu l'année dernière le Prix Luc-Beauregard – un prix décerné à ceux ayant le profil le plus remarquable au sein de l'entreprise – il est clair que Jonty a de précieux conseils à partager.
Voici quatre conseils de Jonty sur la création d'une entreprise prospère grâce à une culture d'équipe forte, à la célébration des victoires et à la création de relations durables avec les clients, fondées sur la confiance :
1. Une culture d'équipe positive et solidaire peut faire ou défaire une entreprise
S'appuyant sur son expérience dans le journalisme, Jonty a souligné à quel point il est essentiel de veiller à ce que les membres de l'équipe se sentent soutenus et non sapés afin de créer un environnement de travail harmonieux. Cette approche favorise non seulement le sentiment d'appartenance, mais aussi la productivité et la satisfaction des employés.
2. La communication efficace des réalisations devrait être une priorité
Dans le monde des relations publiques, qui évolue rapidement, il ne suffit pas de faire du bon travail, il faut aussi le montrer aux clients et aux parties prenantes. Le fait de participer à des concours et de s'assurer que les clients sont au courant des réalisations de l'agence est un excellent moyen de mettre en évidence l'ampleur du travail accompli. Jonty fait remarquer qu'en présentant leurs réalisations de manière efficace, les entreprises peuvent établir des relations plus solides avec les parties prenantes et améliorer leur réputation.
3. Les relations à long terme se construisent sur la confiance et la loyauté
Jonty a indiqué que les relations à long terme sont particulièrement appréciées au Moyen-Orient. Un certain nombre de grandes marques internationales continuent de travailler avec le même partenaire local pendant des décennies : une fois que des liens de confiance sont établis, les relations perdurent. L'instauration d'un climat de confiance et de loyauté avec les clients exige de la patience et de l'engagement, mais elle est cruciale pour un succès durable, en particulier dans les régions où les partenariats à long terme sont très appréciés. Comme le dit Jonty, il faut dix ans pour changer du jour au lendemain – en faisant preuve d'adaptabilité et de patience, les entreprises peuvent s'adapter efficacement aux nuances culturelles et établir des relations plus solides et durables avec leurs clients.
4. Apprenez à naviguer à travers les complexités des marchés internationaux
Jonty a souligné la nature visionnaire du Moyen-Orient, en particulier des Émirats arabes unis et de l'Arabie saoudite, qui ont des visions économiques à long terme telles que le plan 2050 des Émirats arabes unis et les efforts de modernisation de l'Arabie saoudite. Reconnaître l'avantage stratégique des régions dotées de plans à long terme permet d'aligner les efforts de relations publiques sur des objectifs économiques plus larges et, en fin de compte, de contribuer à la réussite dans un paysage commercial dynamique et en constante évolution.