Allez au contenuAllez à la navigation

À travers le pays, plusieurs personnes dépendent des services offerts par des organisations sans but lucratif au quotidien. Qu’il s’agisse d’aider les nouveaux arrivants à développer leurs compétences pour trouver un emploi, ou des familles nécessitant du soutien pour les soins et l’éducation des enfants, le travail de ces organisations et de leurs partenaires est essentiel pour bâtir un Canada plus fort.

LIFT Philanthropy Partners est un organisme sans but lucratif d’envergure nationale ayant comme mission d’améliorer la qualité de vie des Canadiens vulnérables et à risque en aidant les organismes à vocation sociale à assurer leur pérennité et leur efficacité. LIFT est né de 2010 Legacies Now, une organisation créée en marge des Jeux olympiques et paralympiques de Vancouver en 2010 pour veiller à ce que l’événement ait des retombées sociales et économiques positives à travers la Colombie-Britannique.

Depuis 2012, NATIONAL soutient la vision de LIFT. Ce partenariat nous a non seulement permis de collaborer avec LIFT, mais aussi avec quelques-uns des organismes les plus dynamiques au Canada pour les aider à étendre leur portée et leur impact à travers le pays.

Au fil des années, l’équipe de NATIONAL a accompagné LIFT dans sa croissance à plusieurs niveaux – notamment en revitalisant l’image de marque de l’organisation, en lançant un nouveau site Web pour le déploiement des programmes, en créant divers contenus et en développant sa visibilité dans les médias.

Un aperçu de notre travail avec LIFT

Par l’entremise de cette relation, NATIONAL a également collaboré avec plusieurs des organismes à vocation sociale soutenus par LIFT. Voici quelques exemples de notre travail :

  • Neil Squire Society (NSS) est une organisation basée en Colombie-Britannique dont la mission est d’accroître l’inclusion sociale et économique des personnes atteintes d’un handicap. NATIONAL a redéfini la marque et regroupé les programmes de l’organisation sous une seule et même identité. Nous avons également développé une stratégie de communication intégrée pour lancer la nouvelle marque de Neil Squire à travers le Canada, accroître sa notoriété et augmenter sa portée.

Un aperçu de notre travail avec Neil Squire Society

  • Inclusion Canada est une association nationale qui favorise l’inclusion et le respect des droits des personnes ayant une déficience intellectuelle et leurs familles. L’organisation a fait appel à NATIONAL pour mener le changement d’’identité de l’organisation (anciennement connue sous le nom de l’Association canadienne pour l'intégration communautaire). NATIONAL a travaillé avec l’équipe et la direction d’Inclusion Canada pour développer un concept et une trame narrative reflétant sa vision et la déployer sur toutes les plateformes. NATIONAL a également soutenu l’organisation dans le processus d’annonce et de lancement de la nouvelle image à travers des communications ciblées.

Un aperçu de notre travail avec Inclusion Canada

  • Le Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick (CMNB) a pour mission de favoriser la participation des communautés culturelles à la société. Au début de 2020, NATIONAL a été approché pour raffiner la façon de présenter la mission, la vision et les piliers stratégiques du CMNB. Ce travail a nécessité une analyse approfondie du fonctionnement du CMNB afin de positionner la voix et l’identité de l’organisation à l’externe.

  • Groupe Convex est une organisation sans but lucratif dédiée à la création d’emplois valorisants pour les personnes qui rencontrent des défis liés à l’employabilité dans le Sud de l’Ontario. NATIONAL a aidé Groupe Convex à développer une stratégie de marketing et de communications échelonnée sur plusieurs années pour aider l’organisation à mieux communiquer son impact, accroître sa notoriété, attirer de nouveaux investisseurs et influencer la perception des communautés par rapport à l’inclusivité en emploi. NATIONAL a travaillé avec les parties prenantes clés du Groupe Convex pour réaliser une analyse de positionnement, identifier les objectifs et développer une approche stratégique, des messages clés, des tactiques marketing et une grille d’évaluation.

Ce travail a permis à ces organismes à vocation sociale d’avoir un impact plus grand, plus soutenu et plus mesurable auprès des Canadiens les plus vulnérables.

Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de s’associer avec un client aux ambitions aussi grandes et aussi durables. NATIONAL est fier d’avoir soutenu LIFT dans sa mission de guider et de solidifier le secteur social au Canada.