Allez au contenuAllez à la navigation

Communiquer l’espoir et la science en temps de pandémie globale

Vaccin contre la COVID-19
Nos experts
Nancy Dale

Nancy Dale

Nos experts
Karley Ura

Karley Ura

Nos experts
Tenney Loweth

Tenney Loweth

Il est difficile de croire que l’année au cours de laquelle la pandémie de COVID-19 a été déclarée par l’Organisation mondiale de la santé est la même année où nous avons travaillé avec Pfizer Canada pour soutenir le lancement et l’approbation par Santé Canada du premier vaccin pour lutter contre le coronavirus. C’est une avancée réjouissante pour tous les Canadiens, et un moment de fierté pour tous les communicateurs en science et en santé.

Au cours des 10 derniers mois, nous avons été témoins de plusieurs épreuves, mais également d’une grande résilience de la part des Canadiens alors qu’ils s'efforçaient tant bien que mal de continuer à travailler et à vivre malgré la pandémie. C’est aussi vrai pour les gouvernements, et pour l’industrie de la santé et de la pharmaceutique. De l’habilité de Santé Canada à se réorganiser pour recevoir rapidement des soumissions de Pfizer et BioNTech, ainsi que d’autres compagnies, à la vitesse à laquelle les plans de distribution se sont mis en place dans les provinces, nous avons eu la preuve que des choses incroyables deviennent possibles lorsque tout le monde travaille ensemble vers un objectif commun.

NATIONAL a accompagné l’équipe des affaires corporatives de Pfizer pour développer une stratégie de relations médias complète et réfléchie visant à accommoder le volume important de demandes de la part des journalistes tout en permettant des entrevues avec plusieurs leaders de la compagnie. Chaque porte-parole a ainsi pu offrir son point de vue sur la science derrière le vaccin, sur le processus d’approbation et sur le plan de distribution. Quelques heures à peine après l’annonce, on dénombrait déjà plus de 1000 mentions, incluant tous les principaux médias.

La vaccination peut être un sujet sensible, mais les vaccins sont réellement l’une des plus importantes avancées de notre ère en matière de santé publique. NATIONAL est fier d’avoir joué un petit rôle dans ce grand moment de l’histoire canadienne. Nous sommes enthousiastes à l’idée de construire sur ces apprentissages et de soutenir d’autres clients dans le cadre de situations cruciales au cours de la prochaine année.

Étude de cas suivante

En faire plus pour soutenir les Canadiens vulnérables
25 novembre 2020