Défendre la nécessité d'un transporteur à très faible coût pour les Canadiens

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Le travail de NATIONAL avec Canada Jetlines a commencé en 2016. L’entreprise croyait au potentiel de croissance pour le marché canadien du transport à très bas prix et souhaitait combler les besoins des Canadiens à la recherche de vols moins dispendieux. Jetlines cherchait à séduire les cinq millions de voyageurs qui traversent la frontière pour prendre un vol à rabais d’un aéroport américain, ainsi que les dix millions de Canadiens qui ne voyagent pas en avion. NATIONAL a été mandatée pour déployer une campagne de sensibilisation afin d’obtenir une augmentation de la limite de propriétés étrangères des compagnies aériennes et ainsi permettre à Jetlines de réunir les capitaux nécessaires pour devenir le premier transporteur aérien à très bas prix au pays. Cette campagne comprenait un ensemble de tactiques, incluant la sensibilisation du gouvernement, la mobilisation des parties prenantes, les relations médias et une recherche approfondie sur la réglementation en place. Il s’agissait d’efforts coordonnés pour convaincre le gouvernement fédéral de modifier les règles de financement des compagnies aériennes par des investisseurs étrangers. NATIONAL a obtenu gain de cause pour son client et en novembre 2016, le ministre des Transports a annoncé que le gouvernement accordait une exemption à Jetlines et s’engageait à apporter des modifications législatives et rendre cette nouvelle règle permanente.