« Ressentez le Nouveau-Brunswick » grâce à la nouvelle campagne multisensorielle d'Explore NB.

Articles suggérés
Sur des sujets similaires
Une campagne touristique unique et immersive fait découvrir les paysages, les sons et les parfums du Nouveau-Brunswick à l'Ontario et au Québec, mettant en valeur la beauté naturelle de la côte est du Canada.
À l'ère des campagnes de marketing hautement sophistiquées, se distinguer dans l'industrie du tourisme représente un défi de taille. Le Nouveau-Brunswick, avec sa nature simple, belle et authentique, offre un contraste rafraîchissant. Le défi consistait à créer une campagne capable de présenter efficacement la beauté naturelle du Nouveau-Brunswick aux voyageurs potentiels de l'Ontario et du Québec, en les encourageant à explorer la côte est du Canada.
Shawn King, directeur exécutif de la création du NATIONAL en Atlantique, a insisté sur l'importance de ces petits moments qui permettent aux gens de s'évader et de se reconnecter avec la nature et les autres. L'objectif était de mettre en valeur ces moments et de faire du Nouveau-Brunswick une destination de choix pour les voyageurs nationaux.
Une expérience multi-sensorielle
Pour relever ce défi, NATIONAL, Time & Space Media et Explore NB ont collaboré pour créer la campagne « Ressentez le Nouveau-Brunswick ». Cette campagne unique et immersive s'est inspirée d'une promenade le long de la baie de Fundy à marée basse et visait à séduire les Ontariens et les Québécois avec des activations clés qui mettent en valeur les paysages, les sons et les parfums du Nouveau-Brunswick.
Les principales activations comprennent :
- Transformation de la station Bloor (5 mai) : La station Bloor-Yonge de Toronto sera transformée pour mettre en valeur la beauté naturelle du Nouveau-Brunswick grâce à des centaines de supports imprimés et numériques.
- Abribus interactif à Montréal (7 avril) : Nous apportons un avant-goût de la joie de vivre acadienne au centre-ville de Montréal, où les visiteurs pourront découvrir les images, les sons et même les parfums de la côte acadienne. Cette installation unique d'abribus sera surmontée d'une réplique d'un phare de Grand-Anse, au Nouveau-Brunswick. Les visiteurs auront la possibilité d'interagir avec un écran numérique qui activera l'expérience sensorielle complète.
- Événement Imaginature à Montréal (11-12 avril) : Organisé à Oasis Immersion à Montréal, Imaginature est un événement gratuit qui promet d'emmener les participants dans un voyage sensoriel enchanteur au cœur du Nouveau-Brunswick. De la baie de Fundy à la Péninsule acadienne, les visiteurs traverseront salle après salle des projections numériques et des détails tactiles, chaque espace partageant une partie différente de la beauté naturelle et de la riche culture du Nouveau-Brunswick. L'expérience se prolongera dans le Palais de congrès où les visiteurs pourront rencontrer les habitants et en apprendre davantage sur tout ce que le Nouveau-Brunswick a à offrir.
- Viseur voyageur à Toronto (22 avril) : Nous apportons des vues authentiques de la côte est au centre-ville de Toronto. Un viseur sur mesure permettra aux Torontois de visionner des flux vidéo en temps réel depuis l'emblématique Parlee Beach, l'une des plages d'eau salée les plus chaudes du Canada.
Par ailleurs, la campagne a également présenté Explora, un chatbot de GuideGeek alimenté par l'IA, pour aider à créer des expériences de voyage sur mesure pour les voyageurs à la recherche d'itinéraires personnalisés ou de réponses à propos de leur prochain séjour.
Visitez le site Web dynamique qui a été créé pour cette campaigne ici.
Inspirer les rêves et les voyages domestiques
La campagne « Ressentez le Nouveau-Brunswick » a réussi à capter l'attention des voyageurs potentiels en Ontario et au Québec. En dominant les espaces avec des expériences attrayantes, la campagne a incité les gens à s'arrêter et à prendre un moment pour respirer, les inspirant à rêver de leur prochaine destination de voyage.
John Wearing, directeur de la stratégie client chez Time & Space Media, a souligné l'accent mis par la campagne sur les médias pour le divertissement et le plaisir, plutôt que sur la simple portée :
Il s'agit d'un moment de rayonnement pour le Nouveau-Brunswick, qui arrive à point nommé pour le faire briller. L'accent a été mis sur des expériences qui dominent l'espace et qui incitent les gens à s'arrêter et à respirer. Il s'agit de médias destinés à divertir et à amuser, et non pas à atteindre une certaine portée. Nous voulons inspirer à rêver.
Cette approche illustre la manière dont une seule idée créative peut être développée efficacement et avoir un impact significatif.
Kristie Forbes, vice-présidente du marketing chez NATIONAL, s'est dite fière de cette campagne, soulignant qu'il s'agissait de la première à titre d'agence officielle d'Explore NB. Les Canadiens étant désireux d'explorer des régions inconnues de leur propre pays, la campagne les a encouragés à se diriger vers l'est et à explorer le Nouveau-Brunswick.