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Accompagner un leader mondial en transport dans un nouveau marché

Pont à péage A-25

L’entreprise australienne de gestion d’infrastructures de transports Transurban, bien implantée en Australie et aux États-Unis, espérait percer le marché québécois en tentant de faire l’acquisition de l’autoroute et du pont à péage A-25, une infrastructure de 8,4 km, exploitée sous un modèle de partenariat public-privé (PPP) avec le gouvernement du Québec.

Pour y arriver, l’entreprise devait entreprendre un travail approfondi afin d’accroître sa compréhension de l’écosystème économique, social et politique québécois. Transurban a retenu les services de NATIONAL pour l’accompagner à chacune des étapes de ce processus complexe et l’aider à saisir les caractéristiques de ce nouveau marché afin de mieux s’y positionner.

Grâce à sa connaissance approfondie des différents paliers de gouvernements et des acteurs principaux de l’industrie des transports, NATIONAL a su brosser un portrait juste de l’écosystème à l’entreprise australienne, qui s’en est inspiré pour déposer une offre correspondant aux réalités du Québec.

Ces efforts ont porté leurs fruits puisque l’entreprise australienne a finalement remporté l’appel d’offres en 2018 pour la gestion, l’opération et l’entretien de cette infrastructure, en se distinguant, entre autres, par sa compréhension du territoire québécois. Il s’agissait pour l’entreprise d’une première acquisition en sol québécois et de l’aboutissement d’un travail soutenu.

NATIONAL est fier de poursuivre sa collaboration avec Transurban afin de consolider son rôle et son apport aux communautés montréalaise et québécoise.