Allez au contenuAllez à la navigation

Le ministre de l’Innovation de passage au Forum Ghislain Dufour du monde des affaires

Le Forum Ghislain Dufour du monde des affairesMD a relancé ses activités saisonnières, le mercredi 14 novembre, en recevant le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique du Canada, l’honorable Navdeep Bains. Ce dernier a opté pour une formule de rencontre différente, délaissant l’exposé formel au profit d’un échange avec l’animateur Robert Lupien avant de répondre avec générosité aux questions de l’auditoire. Les membres du Forum ont été à même de constater que l’honorable Bains est optimiste face aux perspectives qui s’ouvrent pour le Canada sur le plan du commerce international, notamment en raison du leadership qu’exerce le pays en matière d’intelligence artificielle et de la capacité d’innovation des entreprises d’ici.

L’intervention du ministre Bains a été précédée d’un exposé on ne peut plus complet de notre collègue John Parisella, dont la connaissance approfondie des acteurs et des mécanismes de la politique américaine a une fois de plus été mise à profit pour permettre aux participants de saisir toutes les nuances des résultats des récentes élections de mi-mandat qui ont vu le Parti démocrate reprendre le contrôle de la Chambre des représentants.

Dans l’ordre habituel, nous reconnaissons Serge Paquette, associé directeur du Cabinet de relations publiques NATIONAL Montréal, John Parisella, conseiller spécial, Stratégie et Rayonnement, NATIONAL Montréal, Ghislain Dufour, fondateur du Forum, le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique du Canada, l’honorable Navdeep Bains, David Lametti, député de la circonscription de LaSalle – Émard – Verdun et adjoint parlementaire du ministre Bains, et Marc Desmarais, vice-président, Relations gouvernementales, NATIONAL Ottawa.

Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires permet à des gens d’affaires de rencontrer et de dialoguer avec des personnalités politiques et d’affaires québécoises et canadiennes, des conseillers politiques ou des administrateurs publics de haut niveau sur une base apolitique et non partisane. Pour en savoir plus, visitez le www.forumghislaindufour.com

Suivant

Rédigé par Alex-Sandra Thibault

À la rencontre des leaders de demain
13 novembre 2018