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Technicien, Technologies de l’information

|14 janvier 2019

AVENIR GLOBAL, une société de portefeuille et de gestion montréalaise, est à la recherche d’un technicien, Technologies de l’information.

À propos de vous

Vous êtes un travailleur énergique et dévoué qui peut trouver des solutions innovantes. Vous avez des compétences organisationnelles solides, y compris une aptitude à définir et à gérer les priorités et les exigences de plusieurs projets en même temps. Vous avez le souci du détail et vous êtes habitué à travailler sous pression. Vous avez le sens de l’urgence au travail, ainsi que de fortes compétences en communication orale et écrite. Vous êtes à l'aise de travailler avec différents types de technologies dans un environnement stimulant et exigeant.

Sous l’autorité du directeur des technologies de l’information, le technicien effectuera les activités reliées au support technique.

Exigences

  • Diplôme d'études collégiales en technologies de l'information ou dans un domaine pertinent
  • Au moins deux ans d'expérience dans le domaine du soutien technique
  • Expérience avec Office 365 et suite Office 2016
  • Maîtrise de Windows 10
  • Maîtrise de Mac OSx
  • Connaissances d’Active Directory
  • Connaissances de base d’Exchange 2013/2016
  • Connaissances de base en réseautique et réseaux sans-fil
  • Bilinguisme (français et anglais)

Responsabilités

  • Offrir des services de soutien technique au personnel et lors d’événements spéciaux
  • Signaler les anomalies ou les pannes dans le fonctionnement des équipements, et apporter les solutions requises à une utilisation optimale
  • Dresser l'inventaire du matériel informatique
  • Préparer les ordinateurs
  • Activer les téléphones intelligents et offrir des services de dépannage relativement à ces appareils
  • Participer à la formation des employés
  • Installer des rustines de sécurité sur les serveurs
  • Gérer le service Dropbox
  • Gérer les imprimantes
  • Organiser les visioconférences
  • Gérer les comptes utilisateurs et les boîtes de courriel
  • Préparer le retour d’équipement
  • Gérer le matériel en libre-service
  • Effectuer l’assistance technique d’urgence (sur appel) en rotation avec les autres membres de l’équipe

Habiletés personnelles

  • S’assurer de s’acquitter de ses responsabilités avec efficacité et en temps utile
  • Faire preuve de réceptivité quant aux possibilités d'améliorer les processus internes liés à sa tâche
  • De manière proactive, chercher des occasions de travailler sur des projets
  • Démontrer son engagement à assurer son propre développement et à élargir ses connaissances grâce à l’expérience pratique, et aux cours de formation et de perfectionnement offerts à l’interne, selon les besoins
  • Adhérer à des normes élevées en matière d’excellence de service pour le compte de la Firme et de ses clients
  • Posséder des aptitudes marquées pour la résolution de problèmes
  • Être capable de travailler sous pression et de gérer le stress
  • Manifester un esprit d’équipe
  • Faire preuve d’adaptation dans un secteur en perpétuelle évolution
  • Posséder d’excellentes aptitudes de communication orale et écrite en français et en anglais
  • Faire preuve d’autonomie
  • Avoir le souci du détail et de la rigueur
  • Manifester une excellente approche client

Toute personne intéressée doit faire parvenir leur curriculum vitae, via le formulaire. Seuls les candidats retenus seront contactés pour les prochaines étapes du processus.

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