Allez au contenuAllez à la navigation

Coordonnateur en communication numérique

|15 mai 2019

Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, la plus grande firme-conseil en relations publiques au Canada, est à la recherche d’un candidat pour joindre l’équipe de communication numérique à son bureau de Montréal.

Rôle

Relevant de la Vice-présidente, Solutions intégrées, le titulaire du poste sera responsable, à divers degrés, de l’appui au développement et au déploiement de stratégies numériques pour une vaste gamme de clients. Également, il devra supporter l’équipe dans certaines tâches administratives.

Principales responsabilités

Véritable touche-à-tout numérique, le titulaire sera amené à appuyer l’équipe-conseil dans le développement des stratégies numériques, à gérer les plateformes, à produire des contenus et à en assurer le suivi, à monitorer et évaluer les retombées de campagnes. Également, il devra avoir une solide connaissance du milieu des influenceurs / blogueurs au pays. Plus précisément, il devra :

  • Collaborer au développement de stratégies numériques
  • Participer à la production de contenus et être impliqué dans la gestion de communautés
  • Mise en œuvre et optimisation des campagnes numériques sur les médias sociaux
  • Élaborer des calendriers éditoriaux et des listes d’influenceurs
  • Mettre en place des outils de veilles et assurer le monitorage
  • Rédaction de rapports sommaires résumant les principaux enjeux
  • Vigie de sujets variés, selon l’actualité et les projets des clients
  • Veiller au suivi des indicateurs de performance
  • Développer les rapports de campagnes

Le titulaire devra également s’acquitter de tâches administratives courantes, comme préparer des documents et des présentations et assurer certains suivis pour l’équipe de direction.

Exigences

  • Diplôme universitaire dans un domaine connexe
  • Posséder un minimum de 1 à 3 années d’expérience en numérique (en agence de préférence)
  • Expérience en gestion de communauté et excellente maîtrise des médias sociaux et des outils de mesure de ces derniers
  • Maîtrise des outils de monitorage : Sysomos, SpyFu, BuzzSumo, Hootsuite
  • Solide expérience en placements publicitaires sur les médias sociaux
    • Publicités Facebok (Facebook Business Manager)
    • Google Ads
    • Publicités LinkedIn
    • Publicités Twitter
  • Connaissances des outils Google :
    • Ads
    • Analytics
    • Data Studio
  • Maîtrise de la suite Adobe Creative Cloud :
    • Photoshop
    • Lightroom
    • Premiere (vidéo)
  • Maîtrise des logiciels d'envois de courriel de masse (ex. : MailChimp)
  • Excellente maîtrise écrite et orale du français et de l’anglais
  • Maîtrise des technologies de conception Internet et de ses pratiques (WordPress, logiciels d'éditions de photos, etc.)
  • Connaissance SEO un atout
  • À l’affût des nouvelles technologies et pratiques numériques

Atout

Aptitude comme vidéaste un atout

Qualités personnelles

  • Facilité à s’exprimer et capacité à prendre la parole en public
  • Énergique au travail
  • Sens de l’organisation très développé
  • Sens aigu du détail
  • Capacité de s’adapter aux diverses situations et cultures des clients
  • Sens de l’initiative et du travail d’équipe
  • Autonomie et débrouillardise
  • Bonne résistance au stress et à la pression des échéanciers

Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae via le formulaire. Seuls les candidats retenus seront contactés pour les prochaines étapes du processus.

Postulez maintenant

Requis
Requis
Requis
Requis
Requis