Skip to contentSkip to navigation

Spécialiste en marketing et performance numérique

|August 18, 2021

Habile dans trois domaines clés du numérique (médias sociaux, data et technologie), le ou la spécialiste en marketing et performance numérique aura la mission d’accompagner l’équipe dans la création de stratégies, l’implantation de tactiques et à l’optimisation de différentes campagnes de publicité en ligne dans un contexte de relations publiques.

  • Planifier, suggérer et concevoir des campagnes publicitaires avec des objectifs concrets sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, TikTok
  • Concevoir des campagnes publicitaires sur Google Ads et Bing Ads
  • Colliger, analyser et interpréter des informations en provenance de multiples sources pour identifier des opportunités stratégiques
  • Effectuer des audits numériques visant, notamment, à mieux comprendre les publics cibles, leur comportement décisionnel, leur utilisation de différents canaux de communication et le positionnement du client vis-à-vis de ses concurrents.
  • Effectuer le suivi et l’analyse de données
  • Concevoir des tableaux de bord
  • Effectuer la préparation et la présentation de rapports de performances mensuels pour les différentes plateformes et campagnes (KPIs, SEM, etc.)
  • Collaborer à l’élaboration de stratégies numériques et de plans de communication intégrés.
  • Participer à la préparation des offres de service et aux présentations clients (pitchs).
  • Participer au processus d’idéation, en apportant des solutions technologiques innovantes.
  • Trouver des opportunités de développement auprès de clients potentiels et existants.
  • Effectuer une veille des nouvelles tendances et des meilleures pratiques en marketing numérique

Exigences

  • Diplôme universitaire dans un domaine pertinent
  • Posséder un minimum de 4 à 7 années d’expérience pertinente (agence un atout)
  • Connaissance approfondie du processus de développement de plateformes et de campagnes numériques
  • Maîtrise des bonnes pratiques et de la culture du numérique
  • Connaissance de Google Analytics
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit
  • Excellente qualité de présentation à l’oral
  • Bonne capacité de vulgarisation

Qualités personnelles

  • Capacité d’adaptation élevée
  • Esprit d’analyse et vision stratégique
  • Sens de l’organisation et du détail
  • Capacité à s’exprimer devant un groupe et à mettre en valeur sa vision
  • Fortes capacités à fédérer et inspirer les équipes de travail et les clients
  • Sens de l’initiative
  • Personne curieuse qui a toujours envie d'apprendre de nouveaux outils
  • Bonne résistance au stress et à la pression

Apply now

Required
Required
Required
Required
Required