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Directeur des technologies de l’information

|October 27, 2020

Notre société mère AVENIR GLOBAL est à la recherche d'un directeur des technologies de l'information qui sera basé à son siège social de Montréal.

À propos de nous

AVENIR GLOBAL est une société de portefeuille et de gestion montréalaise avec une approche d’exploitation active et directe à l’égard de ses investissements.

Au Canada, AVENIR GLOBAL détient le Cabinet de relations publiques NATIONAL, la plus importante firme de relations publiques au pays, desservant des clients dans un large éventail de secteurs, qui inclut NATIONAL Marchés des capitaux, le chef de file de l’industrie des relations avec les investisseurs et des services de communication financière. Aux États-Unis, AVENIR GLOBAL détient SHIFT Communications, une agence de communication intégrée axée sur les données, et la compagnie de relations publiques et de communication Padilla, laquelle regroupe également les services-conseils en gestion de marque de Joe Smith, les experts de l’alimentation et de la nutrition chez FoodMinds ainsi que les maîtres de la recherche chez SMS Research Advisors. En Europe, AVENIR GLOBAL détient le cabinet-conseil en communication stratégique Madano à Londres et Hanover, l’un des principaux cabinets-conseils en communication stratégique et en affaires de l’ÉMÉA, avec des bureaux à Londres, Bruxelles, Dublin, Dubaï et Abou Dhabi, lequel rassemble également la division de communication créative The Playbook et la division en marques et en culture Multiple. Le réseau AVENIR GLOBAL comprend aussi les experts dans le secteur de la santé chez AXON Communications, avec des bureaux à Toronto, aux États‑Unis, au Royaume-Uni et en Europe et l’agence de création du secteur de la santé Cherry à Londres.

Votre rôle

Le rôle principal du directeur des technologies de l’information sera de diriger les efforts visant à améliorer nos processus informatiques, notamment en recherchant et en recommandant de nouvelles solutions, ainsi qu'en assurant la gestion de l'équipe. Le directeur TI sera également responsable de l’implantation de SharePoint pour l’ensemble de nos marques, ce qui inclut l’aspect technique de la migration ainsi que l’adoption de la solution par nos employés grâce à des ateliers de remue-méninges, des sessions de formation et la production de contenu adapté à nos besoins d’affaires.

Le directeur des TI sera responsable des équipes techniques de Montréal et Toronto, et participera à des initiatives internationales avec les bureaux des États-Unis, de l’Europe et du Moyen-Orient.

Le leader des TI que nous recherchons devra :

  • Superviser une équipe technique, tout en travaillant en étroite collaboration avec la direction, les autres équipes techniques du réseau, les fournisseurs externes et les conseillers pour gérer les défis d’affaires et les opérations quotidiennes
  • Faire l’assistance technique de niveau trois pour les usagers du système et voir au bon fonctionnement des ressources informatiques de la Firme;
  • Concevoir, aider à l’implantation et gérer la plateforme d’entreprise sur SharePoint online;
  • Préparer des cliniques de formation pour nos employés, animer ces formations et développer un calendrier annuel de formation afin qu’ils puissent faire un meilleur usage des technologies mises à leur disposition;
  • Participer activement à différents projets informatiques afin d’implanter de nouvelles solutions dans les délais prescrits, à l’intérieur des budgets approuvés et en collaboration avec tous les membres de l’équipe technique du réseau;
  • Fournir une formation technique et assurer le transfert de connaissances au sein de l'équipe des TI afin de garantir que chacun puisse soutenir les systèmes et les utilisateurs finaux ;
  • Gérer et soutenir l'infrastructure Microsoft 365, Microsoft Azure, ainsi que les applications de collaboration telles que Microsoft Teams et SharePoint;
  • Gérer et participer à la migration des services hébergés en interne vers des solutions infonuagiques, telles que les contrôleurs Wi-Fi, les solutions de stockage, les solutions d’authentification, les systèmes de sauvegarde, etc.;
  • Offrir des possibilités de mentorat et de développement de carrière à long terme aux employés; vous serez responsable de l'évaluation des performances, du développement professionnel et des processus de promotion au sein de votre département ou votre bureau;
  • Gérer les questions de ressources humaines pour le personnel sous votre responsabilité lorsqu'elles se présentent; et
  • Le directeur des TI sera basé à Montréal et devra se déplacer à Toronto selon les besoins lorsque la santé publique le permettra.

Compétences et qualifications requises

  • Diplôme en technologies de l'information (niveau universitaire);
  • Expérience dans un poste similaire, idéalement dans un environnement de communication ou de services professionnels;
  • Expertise dans le domaine de l'informatique en nuage et de la gestion de la transformation, y compris la mise en œuvre et la migration des services d’infrastructure interne à des solutions infonuagiques;
  • Expérience dans des projets de migration de serveurs de fichiers Windows à SharePoint en ligne;
  • Expérience dans des projets de migration Microsoft 365;
  • Compétences analytiques exceptionnelles, avec la capacité d'analyser des situations complexes et de fournir rapidement des solutions et des plans d'action pour résoudre les problèmes;
  • Grandes compétences interpersonnelles pour assurer des interactions efficaces avec les gestionnaires et les utilisateurs;
  • Excellent communicateur en français et en anglais;
  • Être dynamique, proactif, autonome et capable de prendre des initiatives;
  • Être axé sur la satisfaction à la clientèle, tout en gardant en perspective le contexte d'entreprise;
  • Être organisé, structuré et attentif aux détails;
  • Posséder un bon sens des priorités et être en mesure de s'adapter au changement;
  • Capacité à gérer plusieurs demandes simultanément et à travailler sous pression dans un environnement dynamique et stimulant;
  • Avoir un « sens de l'urgence », être en mesure de répondre en temps opportun aux demandes des clients.

Connaissances techniques avancées

  • Certifications - MCSE, ITIL ou PMP, PIPEDA, GDPR, TOGAF, ISO 27001
  • Microsoft Active Directory, Azure et SharePoint
  • Applications de collaboration et de gestion des processus Microsoft 365

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