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Conseillère/conseiller en recherche

|October 06, 2023

Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, la plus importante firme‐conseil en relations publiques au Canada, occupe une place de premier plan dans le domaine des communications grâce à son approche novatrice axée sur la recherche. Ce poste est parfait pour toute personne qui aime résoudre des problèmes de manière créative et proposer des solutions issues de la recherche.

Nous recherchons une personne passionnée possédant de l’expérience dans la réalisation d’études de marché pour se joindre à notre équipe en constante évolution. Vous travaillerez dans les bureaux de Montréal, en mode hybride, et serez appelé à travailler avec l’ensemble de nos équipes, partout au Canada. La personne idéale fait preuve d’esprit de collaboration, possède de solides compétences en matière de recherche et de communication, et sait synthétiser et analyser les informations afin d’en dégager le sens et les nuances.

Notre équipe fournit une gamme de services de recherche qualitative et quantitative — y compris des enquêtes, des entrevues, la modération de groupes de discussion et l’analyse de contenu, et ce, dans tous les domaines de pratique du Cabinet. Nous travaillons avec une clientèle issue de divers secteurs, notamment les soins de santé, la technologie, les biens de consommation et les affaires publiques, en faisant appel à nos équipes de spécialistes en communication, marketing, gestion de la marque et solutions intégrées.

De plus, notre équipe dispose d’une large gamme d’outils de recherche qui comprend des méthodes de recherche traditionnelles, ainsi que des solutions numériques de pointe. Nous sommes toujours à l’affût de solutions innovantes pour améliorer nos stratégies et nos processus.

Critères de sélection

  • Détenir un diplôme universitaire, un certificat en analyse de données de recherche ou une formation équivalente.
  • Posséder de 3 à 5 années d’expérience dans le domaine des études de marché auprès de la clientèle, de diverses parties prenantes, de la main-d’œuvre ou du grand public.
  • Connaître SPSS ou d’autres logiciels d’analyse est considéré un atout.
  • Avoir une bonne connaissance des méthodologies qualitatives et quantitatives.
  • Maîtriser les outils informatiques MS Office (PowerPoint, Excel, etc.).
  • Parfaitement bilingue, autant à l’oral qu’à l’écrit.

Compétences

  • Posséder de solides compétences analytiques et faire preuve d’un grand souci du détail.
  • Disposer de solides compétences rédactionnelles et être capable de synthétiser des informations et des points de vue complexes dans un langage concis et adapté.
  • Favoriser le travail en équipe, la collaboration et le partage des connaissances.
  • Effectuer plusieurs tâches à la fois, établir des priorités et gérer efficacement son temps.
  • Faire preuve d’excellentes compétences interpersonnelles et être capable de travailler de manière interdisciplinaire avec un large éventail de parties prenantes.

Tâches

  • Recherche : Résoudre des problèmes liés aux affaires et aux communications en utilisant des méthodes qualitatives et quantitatives.
  • Coordination : Coordonner les projets de recherche, notamment en contribuant à l’établissement des budgets, à la gestion des outils, à la définition des paramètres et à la planification.
  • Analyse et présentation des données : Effectuer des analyses de données et créer des présentations et des rapports intéressants pour les clientes et les clients.
  • Gestion de projet : Gérer les projets de recherche de manière à ce qu’ils soient livrés dans les délais et selon le budget.
  • Collaboration : Travailler avec des équipes pluridisciplinaires internes et externes pour transformer les idées en actions.

Envie de relever un nouveau défi ?

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