Skip to contentSkip to navigation

Conseiller(ère) principal(e), positionnement de marque et relations médias

|September 08, 2020

NATIONAL souhaite ajouter à son équipe un(e) conseiller(ère) principal (e), positionnement de marque et relations médias. Basée à Montréal, la personne sera notamment appelée à contribuer à la gestion de la réputation de clients majeurs et au positionnement de leurs marques (corporative et produits). La personne assurera la gestion de mandats d’ampleur nationale.

Nous recherchons plus particulièrement une personne qui a une expérience solide dans le positionnement de marques et qui connaît bien l’écosystème des médias œuvrant dans les secteurs alimentation, affaires, produits de consommation et lifestyle.

Parfaitement bilingue, dotée d’une plume stratégique et créative, tout en étant à l’affût des tendances et de l’actualité touchant les clients, la personne devra être en mesure de développer des initiatives de positionnement de marques et de diriger des programmes de communication avec l’équipe déjà en place.

Responsabilités

  • Développer des programmes de positionnement de marques
  • Développer et exécuter des plans originaux et percutants
  • Rédiger des documents de presse
  • Gérer des programmes de communications au quotidien (vigies, relations médias, rapports, partenariats, etc.)
  • Bien connaître l’écosystème des médias et des leaders d’opinion propres aux mandats, et ce au Québec et au Canada
  • Collaborer avec l’équipe en place
  • Être le point de contact principal de programmes et d’initiatives pour certaines marques et entreprises
  • Connaître les médias et être en lien avec eux régulièrement

Exigences

  • Minimum 6 ans d’expérience en positionnement de marque et relations médias, incluant 2-3 ans en agence
  • Diplôme universitaire en communication, relations publiques, marketing ou tout autre formation pertinente
  • Bilinguisme exigé
  • Aptitudes solides en gestion de projets
  • Réflexes aiguisés en gestion de clients
  • Vision stratégique et branchée sur les tendances en positionnement de marques
  • Excellente capacité rédactionnelle

Qualités personnelles recherchées

  • Démontrer beaucoup de créativité et de proactivité
  • Une grande responsabilité et de la rigueur
  • Connaître les médias et savoir saisir les opportunités
  • Démontrer une capacité à s’adapter aux diverses situations et cultures des clients
  • Avoir une bonne résistance au stress et à la pression
  • Être capable de gérer plusieurs projets simultanément, dont certains dans de très courtes échéances
  • Avoir une soif de se développer dans une organisation

Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae en utilisant le formulaire ci-dessous.

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s pour les prochaines étapes du processus.

Apply now

Required
Required
Required
Required
Required