Les dernières nouvelles de NATIONAL

NATIONAL accueille fièrement John Parisella à titre de conseiller spécial, Stratégie et rayonnement

NATIONAL accueille fièrement John Parisella à titre de conseiller spécial, Stratégie et rayonnement

Publié le 12 janvier 2017


Nous sommes fiers d’annoncer que John Parisella joindra le bureau montréalais de NATIONAL le 23 janvier 2017. Il agira comme conseiller spécial, Stratégie et rayonnement.

Lire la suite

Comment choisir les bons indicateurs de performance (KPI)?

Comment choisir les bons indicateurs de performance (KPI)?

Publié le 10 janvier 2017

Jonathan Litwack


Quand on parle de mesure, plusieurs mots sont utilisés fréquemment et de façon interchangeable, et par conséquent, incorrectement. Le plus fréquent est le terme en anglais KPI – ou Indicateur de performance. Le mot clé ici étant « indicateur ». Dans son billet d'aujourd'hui, notre collègue Jon Litwack, directeur du service Analyse et compréhension au bureau de Toronto de NATIONAL, explique clairement pourquoi un KPI n'est pas un point de repère, pas un score, mais bien simplement un indicateur. Place à la métaphore de la conduite automobile pour éclaircir les choses!

Lire la suite

Miser sur les solutions intégrées et la formation pour les employés

Miser sur les solutions intégrées et la formation pour les employés

Publié le 9 janvier 2017


Reflétant sa volonté de poursuivre et d’accélérer le développement de son approche en communication intégrée et relations publiques fondées sur les données, l’équipe Communication numérique du bureau de Montréal de NATIONAL a pris un virage important en ce début de 2017 avec la création d’une nouvelle équipe Solutions intégrées dirigée par Judith Lebel.

Lire la suite

Planifier pour 2017 et au-delà – comme une prospectiviste

Planifier pour 2017 et au-delà – comme une prospectiviste

Publié le 6 janvier 2017

Catherine Cosgrove


Comme la plupart, en ce retour de janvier, Catherine Cosgrove de l’équipe de RES PUBLICA se retrouve en mode planification pour l’année. Prospectiviste et membre du Conseil d’administration de l’Association of Professional Futurists Catherine détient une maîtrise de l’University of Houston (M. Tech. Studies of the Future). Nous vous invitons à lire la suite pour savoir comment planifier pour 2017 et au-delà – comme une prospectiviste.

Lire la suite

Three Public Relations Mega-Trends in 2017

Three Public Relations Mega-Trends in 2017

Publié le 5 janvier 2017

Christopher Penn


Comment voyons-nous l’année 2017 pour l’industrie des relations publiques? Quels défis nous attendent en tant que professionnels, agences et firmes afin d’établir des liens réels et pertinents, des solutions créatives, des partenariats durables, et surtout, la confiance?

Avec une analyse fondée sur des données, Christopher soulève des questions concernant notre avenir immédiat :

• La saturation du contenu (meilleur contenu, meilleure distribution)
• L’importance des médias détenus possédés (généralement plus efficace que les médias traditionnels)
• Le phénomène dark social (les interactions sociales réalisées en dehors des médias sociaux traditionnels, et difficiles à mesurer) et l’importance de le maitriser.

Christopher S. Penn, Vice-président, technologies de marketing, SHIFT Communications, a préparé cette analyse des grandes tendances en relations publiques pour l’année 2017. Le billet est en anglais.


En terminant, il pose une question très simple : À quel avenir aspirez-vous?

Lire la suite

Sephora Canada choisit NATIONAL comme firme de relations publiques

Sephora Canada choisit NATIONAL comme firme de relations publiques

Publié le 4 janvier 2017


Le Cabinet de relations publiques NATIONAL a été retenu par Sephora Canada, le détaillant chef de file de produits de beauté de prestige, comme firme de relations publiques pour le Canada, autant en français qu’en anglais.

Lire la suite

Consulter les anciens articles
Langue de préférence

S’il vous plaît sélectionner votre langue de préférence par défaut: