Les dernières nouvelles de NATIONAL

Terre d’accueil et d’inclusion

Terre d’accueil et d’inclusion

Publié le 27 février 2017

Isaac Mbaziia


En Ouganda, pays d’origine de notre collègue Isaac Mbaziira, il n’y a rien de tel que le Mois de l’histoire des Noirs. En s’établissant à Halifax il y a quelques années, il a découvert l’importance qu’un tel événement peut prendre pour les gens de la communauté africaine néo-écossaise. Dans ce billet, il s’exprime sur la riche diversité de sa terre d’accueil, et de la nécessité de continuer à inviter toutes les voix à prendre part aux conversations qui façonnent déjà la prochaine génération. (Le billet est en anglais.)

Lire la suite

Parce que la gentillesse compte – Rencontre inspirante avec Joanna Wilson

Parce que la gentillesse compte – Rencontre inspirante avec Joanna Wilson

Publié le 24 février 2017


Il y a quelques semaines, notre collègue Joanna Wilson, vice-présidente principale, Santé au bureau de Toronto de NATIONAL, recevait le prestigieux Prix Effet NATIONAL remis à l’employé représentant le mieux les valeurs de la Firme. À la lumière de cette reconnaissance bien méritée, Stéphanie Auclair, Éditrice Web et directrice de contenu, s’est entretenue avec Joanna pour en apprendre davantage sur les qualités inspirantes qui lui ont valu cette grande reconnaissance internationale en 2016.

Lire la suite

NATIONAL analyse le budget 2017 de la C.-B.

NATIONAL analyse le budget 2017 de la C.-B.

Publié le 22 février 2017


Sans grande surprise, le budget 2017 de la Colombie-Britannique prévoit d’importantes modifications à l'impôt visant à aider les familles de la classe moyenne, ainsi que d'autres crédits d'impôt plus modestes pour certaines industries et des dépenses accrues dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’infrastructure. Consultez l’analyse complète de notre équipe d’Affaires publiques de Vancouver.

Lire la suite

Plus forts ensemble: la collaboration interbureaux au service des clients

Plus forts ensemble: la collaboration interbureaux au service des clients

Publié le 22 février 2017

Laurel Taylor, Mel Hennigar, Andrew Ross, Astrid Morin


L’un des grands plaisirs de travailler chez NATIONAL est d’avoir la chance de faire appel à des collègues d’un bout à l’autre du réseau pour développer des campagnes intégrées et livrer les meilleurs résultats pour nos clients. Dans ce billet co-écrit par Mel Hennigar et Laurel Taylor du bureau de Halifax de NATIONAL, nos collègues reviennent sur leur récente expérience de collaboration stimulante avec Astrid Morin et Andrew Ross du bureau de Montréal, prouvant du coup que nous sommes effectivement plus forts ensemble. (Le billet est en anglais.)

Lire la suite

Trump contre les médias : défis et opportunités

Trump contre les médias : défis et opportunités

Publié le 22 février 2017

Julie-Anne Vien


Les 30 premiers jours au pouvoir de Donald Trump donnent un avant-goût de la médecine qu’il entend servir aux médias. Dans un billet publié dans Le Journal de Québec du 21 février 2017, Julie-Anne Vien s’exprime sur cette relation malsaine aux airs de téléréalité qui a envahi l’espace télé, radio, Web et papier.

Lire la suite

L’importance de la pertinence

L’importance de la pertinence

Publié le 20 février 2017

Mel Hennigar


Même si Mel Hennigar de NATIONAL rêve de pouvoir un jour travailler sur une publicité au budget illimité diffusée pendant le Super Bowl, cela ne l’empêche pas d’avoir beaucoup de plaisir à aider les clients de la Firme à être au cœur des conversations importantes. Dans son billet, elle s’exprime d’ailleurs sur l’importance de la pertinence dans la création constante et maintenue de contenu qui rejoint les gens là où ils sont, peu importe le temps de l’année. (Le billet est anglais.)

Lire la suite

Consulter les anciens articles
Langue de préférence

S’il vous plaît sélectionner votre langue de préférence par défaut: