Les dernières nouvelles de NATIONAL

Une bonne plateforme d’analyse sociale au Canada, ça existe?

Une bonne plateforme d’analyse sociale au Canada, ça existe?

Publié le 27 juillet 2016

Jonathan Litwack


En matière d’analyse sociale, il peut être facile de se perdre dans la mer d’outils disponibles sur le marché. Mais lorsqu’on trouve enfin chaussure à son pied, la vie devient tellement plus simple. C’est ce qui s’est produit lorsque Jon Litwack de NATIONAL a découvert Radian6 il y a quelques années, un outil non seulement capable d'exécuter des requêtes relativement complexes, mais aussi – et c’est là où il se distingue – de livrer de réelles données canadiennes. Jon partage donc aujourd’hui ses quatre plus grandes exigences en tant qu’utilisateur de plateforme d’analyse sociale au Canada. (Le billet est en anglais.)

Lire la suite

Félicitations aux gagnantes des Prix Dévouement exceptionnel

Félicitations aux gagnantes des Prix Dévouement exceptionnel

Publié le 27 juillet 2016


Pour souligner les performances dignes de mention, les Prix Dévouement exceptionnel sont remis à des employés à travers le réseau à tous les quatre mois. Voici donc les trois plus récentes lauréates.

Lire la suite

Le grand justicier du peuple : derrière le discours de Donald Trump

Le grand justicier du peuple : derrière le discours de Donald Trump

Publié le 25 juillet 2016

Ronald Alepian


Au lendemain de la Convention nationale républicaine, notre collègue Ron Alepian, vice-président principal, Communication corporative et financière à Toronto et directeur général de NATIONAL Equicom, a visité le plateau de CTV News pour analyser l’image et la stratégie singulière du candidat à la présidence des États-Unis, par laquelle qui se présente comme le grand justicier du peuple.

Lire la suite

Médias sociaux et engagement des journalistes

Médias sociaux et engagement des journalistes

Publié le 25 juillet 2016

Anne Stevenson


Les médias sociaux sont devenus des outils indispensables pour les entreprises et ont grandement ouvert les canaux de communication entre professionnels des relations publiques et journalistes. Dans un texte paru dans PR News Online, Anne Stevenson de NATIONAL partage quelques bonnes pratiques à privilégier – et pièges à éviter – pour tirer avantage des plateformes sociales pour rejoindre et stimuler l’intérêt des journalistes là où ils sont.

Lire la suite

Pokémon Go: Quand réalité augmentée = marketing augmenté

Pokémon Go: Quand réalité augmentée = marketing augmenté

Publié le 20 juillet 2016


Au cours des dernières semaines, la planète entière semble avoir été atteinte par le phénomène Pokémon Go. Certains n’arrivent tout simplement pas à comprendre ce qui explique la popularité colossale du nouveau jeu de réalité augmentée, alors que la vie de millions d’autres est maintenant monopolisée par cette dépendance d’une impressionnante intensité. Bien qu’elle ne puisse pas aider tous les addicts qui parcourent les rues à la conquête de créatures fictives, Natalie Cullings de SHIFT Communications peut cependant tous nous aider à mieux comprendre les principes de base du jeu et la signification derrière sa viralité, et surtout à en profiter dans notre stratégie de marketing. (Le billet est en anglais.)

Lire la suite

NATIONAL contribue fièrement au rayonnement de Montréal

NATIONAL contribue fièrement au rayonnement de Montréal

Publié le 19 juillet 2016


À la suite d’un appel d’offres public lancé dans le cadre des festivités entourant le 375e anniversaire de Montréal, NATIONAL est fier d’avoir remporté le mandat dans le cadre duquel la Firme assistera la Société des célébrations du 375e de Montréal dans la réalisation de ses nombreuses activités de communication. À sa façon, et avec beaucoup de fierté, NATIONAL contribuera donc directement au rayonnement de la métropole tout au long de 2017.

Lire la suite

Consulter les anciens articles
Langue de préférence

S’il vous plaît sélectionner votre langue de préférence par défaut: