Les dernières nouvelles de NATIONAL

World PR Forum – Jour 2

World PR Forum – Jour 2

Publié le 31 mai 2016

Rick Maddalena, Lauren Poplak


Depuis dimanche, Rick Maddalena et Lauren Poplak représentent NATIONAL au World PR Forum et ont la chance d’assister à une série de conférences absolument fascinantes. Hier, c’est le thème de la communication entre les cultures qui a teinté la majorité des présentations, et nos collègues ont été particulièrement impressionnés par l’histoire et l’expérience du célèbre journaliste et auteur Mohamed Fahmy. Voici quelques-uns des faits saillants d’une journée passée en compagnie des plus grands de l’industrie des relations publiques à travers le monde, au cours de laquelle l’importance des valeurs corporatives a été soulignée à grands traits. (Le billet est en anglais.)

Lire la suite

L’importance de l’implication bénévole

L’importance de l’implication bénévole

Publié le 31 mai 2016

Kristi Strowbridge


Le bénévolat fait partie de l’ADN de Kristi Strowbridge, conseillère au bureau de Halifax de NATIONAL. Qu’il s’agisse de grands événements sportifs ou d’initiatives communautaire, toutes les occasions de s’impliquer sont bonnes et permettent aux bénévoles d’élargir leur réseau, de perfectionner leurs compétences, d’apprendre de nouvelles notions et de développer de belles relations. Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles Kristi encourage tous les jeunes professionnels à offrir de leur temps à des causes qui leur tiennent à cœur. Parce qu’en plus de la croissance personnelle, il y a là d’incroyables possibilités de croissance professionnelles. (Le billet est en anglais.)

Lire la suite

World PR Forum – Jour 1

World PR Forum – Jour 1

Publié le 30 mai 2016

Rick Maddalena, Lauren Poplak


Laissant de côté leurs traditionnelles activités dominicales, Rick Maddalena et Lauren Poplak de NATIONAL ont eu la chance d’assister à la première journée de conférences dans le cadre du World PR Forum, qui a lieu à Toronto pour la première fois cette année. La tête remplie de nouvelles idées, ils partagent aujourd’hui certains des faits saillants d’une journée passée en compagnie des plus grands de l’industrie des relations publiques à travers le monde, où les thèmes de l’expérience, de l’écoute et de l’authenticité ont dominé les conversations. (Le billet est en anglais.)

Lire la suite

Quatre Hermes Awards s’ajoutent à notre collection!

Quatre Hermes Awards s’ajoutent à notre collection!

Publié le 30 mai 2016


Nous sommes fiers de partager que NATIONAL vient de se mériter quatre prix Or aux Hermes Creative Awards présentés par l’Association of Marketing and Communication Professionals, remportant des statuettes pour son travail avec Alliance Pipeline et l’Alberta Environmental Monitoring, Evaluation and Reporting Agency (AEMERA).

Lire la suite

La valeur du marketing de contenu en temps de crise

La valeur du marketing de contenu en temps de crise

Publié le 26 mai 2016

Nick Ritcey


Outre les avantages évidents, plusieurs raisons justifient d’ouvrir les canaux de communication entre le marketing et les relations publiques. Par exemple, la relation entre le marketing de contenu et la gestion de crise. Notre collègue Nick Ritcey, conseiller au bureau de Halifax, nous explique pourquoi les entreprises avec des campagnes de marketing de contenu réussies ont un avantage réel et immédiat en période de crise. Parce qu’un consommateur régulièrement informé, impliqué et engagé, ça peut faire des miracles pour une organisation. Et établir des relations authentiques aussi. (Le billet est en anglais.)

Lire la suite

Gestion de crise: au-delà du plan, il y a l’équipe

Gestion de crise: au-delà du plan, il y a l’équipe

Publié le 25 mai 2016

Ned Perry


L’élaboration d’un plan d’intervention, d’une chaîne de commandement et d’une marche à suivre claire est essentielle à toute bonne gestion de crise. Mais tous ces éléments, aussi importants soient-ils, ne peuvent pas fonctionner si les gens responsables de leur application ne se connaissent pas et ne se font pas confiance. Dans ce billet, Ned Perry, directeur au bureau de Halifax, explique l’importance de créer des occasions pour les membres de l'équipe d'intervention d'urgence d'interagir, et d'apprendre sur les forces et les faiblesses de chacun. (Le billet est en anglais.)

Lire la suite

Consulter les anciens articles
Langue de préférence

S’il vous plaît sélectionner votre langue de préférence par défaut: