Le Rapport Regard neuf sur…

Comment pallier le cynisme des consommateurs

Motivée par un ensemble distinct de croyances et de valeurs communes, l’activité en ligne dépeint la façon dont les gens voient le monde et oriente leurs réponses vers des situations et des marques. Alors, comment expliquer que certaines marques sont vénérées en ligne, pendant que d’autres ne semblent pas pouvoir faire quoi que ce soit correctement? Se dégage-t-il un modèle perceptible quant aux raisons expliquant la naissance de certaines tendances? Pourquoi certaines idées deviennent-elles des mèmes, alors que d’autres sont éphémères? Est-il possible d’avoir un aperçu de l’avenir en prenant connaissance des conversations échangées en ligne aujourd’hui?

Plus que jamais, les Canadiens s’inspirent de leur propre ensemble de valeurs lorsqu’ils prennent des décisions. Pour comprendre non seulement quelles valeurs revêtent de l’importance pour les Canadiens, mais aussi pourquoi il en est ainsi, nous avons appliqué notre méthodologie de recherche consacrée au comportement par conviction; il s’agit d’une application unique, propre à NATIONAL, de l’analyse ethnographique numérique.

Notre étude joue, pour la Firme, un rôle de sentinelle pour ce qui est d’aider les entreprises à comprendre la manière dont les valeurs influent sur les perceptions. Nos recherches nous ont permis de conclure que le cynisme profond entraîne une réticence à faire confiance aux dirigeants ou aux marques.

Nos chercheurs ont analysé, au cours d’une période de douze mois, 44 000 conversations en ligne tenues sur cinq réseaux sociaux. Pour connaître leurs conclusions, visitez regardneufnational.com et téléchargez notre rapport Regard neuf sur... Comment pallier le cynisme des consommateurs. 

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