Dans les médias

L'intelligence artificielle et les relations publiques

Publié le 18 septembre 2017


  • (Crédit photo: Alex Knight)

Les technologies de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique ont le potentiel de complètement changer le monde de la communication. Pour l’industrie des relations publiques, il est temps de moderniser nos systèmes et note expertise en intelligence artificielle. Curieusement, plusieurs firmes des relations publiques n’utilisent pas ces technologies puissantes avec leurs clients. Nos collègues de SHIFT Communications ont une longueur d’avance et sont bien positionnés pour profiter de ces technologies émergentes, comme le mentionne un article publié dans la publication spécialisée VentureBeat.

Nos experts de SHIFT utilisent déjà des outils de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique pour l'analyse prédictive, l’exploration de données et l’analyse des données. Pour gérer une crise récente pour un client dans le domaine médical, SHIFT a réussi à analyser le contenu de plus de 15 000 blogues en 1,5 seconde. Cette analyse de fond des tendances et mots-clés a révélé un enjeu de gestion de réputation auparavant indétectable pour le client.

Ces technologies nous permettent d'utiliser les données de façon plus efficace afin de livrer les bons messages, au bon moment pour nos clients. Pour en savoir plus, consultez cet article de VentureBeat (en anglais) AI will turn PR people into superheroes within one year.

*****


En faisant un commentaire, vous acceptez les Directives, les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité de NATIONAL.

Les commentaires formulés dans la présente section représentent l’opinion personnelle de leur auteur et ne reflètent pas nécessairement le point de vue du Cabinet de relations publiques NATIONAL, de ses entreprises, de ses vendeurs ou de ses clients, ou de l’employeur de ses collaborateurs ou de ses clients. Vous pouvez faire part de vos commentaires à ce sujet à l’adresse suivante : [email protected]