Dans les médias

Une instabilité coûteuse

Publié le 1 mai 2012

Yvan Loubier


  • Le candidat à la présidence française  François Hollande

    Le candidat à la présidence française François Hollande

Dans le monde entier, plusieurs s’inquiètent de ce que pourrait engendrer une victoire de François Hollande, puisque le candidat à la présidence française a répété ses intentions de revoir les mesures d’austérité et de discipline budgétaires adoptées par la grande majorité des pays de la zone européenne il y a à peine deux mois. 

Dans un article publié dans La Presse d’aujourd’hui, Yvan Loubier, économiste et conseiller principal du bureau de Québec de NATIONAL, explique que si M. Hollande remporte le deuxième tour de l’élection présidentielle, il pourrait se lancer dans une renégociation du pacte d’austérité dès le lendemain. Cette décision pourrait entraîner une période d’incertitude et d’instabilité qui risquerait de nuire considérablement à l’Europe, mais aussi aux économies du monde entier. Mais comme le précise l’auteur, « rien n’est cependant encore joué pour lui [François Hollande]. L’exemple récent du Wildrose en Alberta est là pour nous le rappeler. »

Télécharger


1  commentaire(s) pour  Une instabilité coûteuse

Publié le 1 mai 2012

Merci Yvan pour cette analyse très pertinente !

Signaler comme étant inapproprié

En faisant un commentaire, vous acceptez les Directives, les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité de NATIONAL.

Les commentaires formulés dans la présente section représentent l’opinion personnelle de leur auteur et ne reflètent pas nécessairement le point de vue du Cabinet de relations publiques NATIONAL, de ses entreprises, de ses vendeurs ou de ses clients, ou de l’employeur de ses collaborateurs ou de ses clients. Vous pouvez faire part de vos commentaires à ce sujet à l’adresse suivante : [email protected]