Dans les médias

Un projet de bâtisseurs

Publié le 7 juin 2011

Yvan Loubier


  • IMG A Society Wide Project

    (Crédit photo: © MTOQ/ L. Gagnon)

Dans un texte publié dans La Presse du 6 juin 2011, Yvan Loubier, conseiller principal et économiste du bureau de Québec de NATIONAL, explique que le Plan Nord est une véritable vision de valorisation et de développement intégrée du Québec, et qu’il  faut vraiment partager les espoirs et les ambitions des gens vivant au nord du 49e parallèle pour en comprendre toute la portée.

En tant qu’initiative territoriale qui nous rapproche de l'espace géostratégique où se dessineront les grands enjeux économiques et politiques planétaires, et particulièrement dans l'optique du réchauffement climatique, le Plan Nord est une stratégie de développement économique qui permettra de mettre en valeur l’ensemble des ressources de la région, stimuler l’économie et créer des milliers d’emplois.

Né du travail de centaines de représentants des régions concernées, il s’agit certainement d’un projet visionnaire et ambitieux pour le développement du Nord-du-Québec.

Télécharger


En faisant un commentaire, vous acceptez les Directives, les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité de NATIONAL.

Les commentaires formulés dans la présente section représentent l’opinion personnelle de leur auteur et ne reflètent pas nécessairement le point de vue du Cabinet de relations publiques NATIONAL, de ses entreprises, de ses vendeurs ou de ses clients, ou de l’employeur de ses collaborateurs ou de ses clients. Vous pouvez faire part de vos commentaires à ce sujet à l’adresse suivante : [email protected]