Dans les médias

Rétablir la marque américaine

Publié le 11 novembre 2016

Stéphanie Auclair


  • IMG-Ron-CP24

Quelques heures avant que Donald Trump ne gagne la course à la présidence des États-Unis, Ronald Alepian de NATIONAL était sur le plateau de CP24 pour partager ses conseils d’expert sur l’avenir du pays. Peu importe qui allait devenir président aux petites heures du 9 novembre, la priorité demeurerait la même : reconstruire la réputation des États-Unis sur la scène internationale et rétablir la grande marque américaine.

« Il a fallu plus de 200 ans pour que la démocratie américaine devienne la référence à travers le monde, et il n’a fallu qu’un cycle électoral pour qu’elle perde tout respect, a affirmé Ron. Les dommages à la réputation du pays sont non seulement bien réels, ils ont également des conséquences énormes à l’échelle internationale, qu’on parle de l’OTAN, des accords de libre-échange, d’affaires, d’immigration, etc.

« L’image joue un rôle clé dans les élections américaines depuis Kennedy vs Nixon, mais jamais n’avions-nous vu la téléréalité passer de « qui restera sur l’île » à « qui s’installera à la Maison blanche. »

Regardez l’entrevue complète (en anglais) et écoutez Ron expliquer l’urgence pour les États-Unis de rétablir la grande marque américaine.


En faisant un commentaire, vous acceptez les Directives, les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité de NATIONAL.

Les commentaires formulés dans la présente section représentent l’opinion personnelle de leur auteur et ne reflètent pas nécessairement le point de vue du Cabinet de relations publiques NATIONAL, de ses entreprises, de ses vendeurs ou de ses clients, ou de l’employeur de ses collaborateurs ou de ses clients. Vous pouvez faire part de vos commentaires à ce sujet à l’adresse suivante : [email protected]